Interactivité de mes boutons rendue inactive

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 30 nov. 2005 à 21:58
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 1 déc. 2005 à 14:31
Salut à tous,

Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscript les rendant interactifs se situe sur une frame du scénario). Mon menu possède une longueur relativement grande et pour qu'on puisse le visualiser dans sa totalité, j'ai besoin qu'on puisse le faire glisser horizontalement. Ceci pour dire que j'ai placé l'ensemble de mes boutons dans un clip unique de manière à pouvoir tout déplacer en appliquant un script sur celui-ci.

Mon problème, c'est que depuis que mes boutons sont dans ce clip, ceux-ci sont inactifs quand je teste l'anim. Pourtant, pour le moment, aucun code n'est appliqué sur ce clip. Je parle de clip mais il s'agit en réalité d'un graphique possédant un comportement clip. J'ai aussi essayé de le mettre dans un clip mais ça ne change pas le problème.

D'après vous, qu'est-ce qui peut causer ce problème? Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 déc. 2005 à 09:22
Salut !
a mon avis c'est un simple probleme de ciblage
donc essaye de revoir tout ca et integre event un _root ou _parent dans le codage de tes boutons
bonne continuation
0
koston411 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 14:25
D'après ce que je comprends ton menu est un graphique qui contient des boutons et ceux-ci sont inactifs.
En fait il faut que le menu soit un clip et pas un graphique. Ensuite les boutons doivent contenir par exemple:
on (release) {
_parent.monélémentdansla scène principale = ...
}

j'ai fait un flash tres simple du meme style que tu trouveras ici et qui pourra t'aider.
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
1 déc. 2005 à 14:31
Merci pour les réponses!

En fait, j'ai effectivement remis un clip mais, chose importante, j'ai surtout reciblé mes boutons! Je n'avais pas réalisé qu'en les mettant dans un nouveau clip, je changeais le chemin de ceux-ci! Un problème idiot, donc! Désolé de vous avoir dérangé pour ça!
0
Rejoignez-nous