Quel prix demander pour un logiciel qu'on me demande?

ericdivx Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 28 nov. 2005 à 04:13
ericdivx Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 13 janv. 2006 à 12:57
Bonjour, je suis étudiant, et l'on me demande un logiciel pour une équipe de foot.

Je ne sais pas encore exactement de quoi il s'agit, mais je pense qu'il s'agira d'un logiciel avec base de données, sur les joueurs, les matchs ou autre, je devrait savoir de quoi il s'agit lundi dans la journée avec le cahier des charges etc.

J'aimerai avoir votre avis, sur un prix à demander, car la personne risque de me demander un budget pour cette réalisation, et j'aimerai pouvoir lui répondre dans la journée.

Je vous remercie de tte l'attention que vous porterai.

thx ++

12 réponses

cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
28 nov. 2005 à 13:39
Bonjour,

Est-ce que déjà tu développe avec une licence officielle qui te permet donc de vendre tes développements, ou bien as tu une version pirate (ou personnelle) de ton logiciel de développement, versions qui font que tu n'as pas le droit de vendre tes développements ?
Si tu as une version pirate, demande qu'on te paye une version officielle sinon, ça dépends du projet... àtoi d'estimer combien d'heures de boulot il y a et à toi de savoir combien tu te vends de l'heure ...

@+ et bonne prog !

hendrix
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
28 nov. 2005 à 15:04
salut,



jsute un ch'tit conseil en passant: fait bien attention a que le cahier
des charges soit bien définit. et facture tout les ajout utlérieur.
sinon tu vas te faire avoir. (c'est arrivé au moins une fois à chaqu'un
de mes potes qui boss en free lance.)



bonne prog.



Loda
0
ericdivx Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
29 nov. 2005 à 00:00
je développe avec une licence officielle oui .

merci pour les conseils mais vous avez pas un ordre d'idée, pke j'ai vraiment aucunrepere, je sais pas si c 50?, ou 2000? :(

merci .
0
exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
29 nov. 2005 à 10:57
comme le dit hendrix,

faut que tu estimes combien il te faudra d'heure ou de jour pour
developper (le plus dur a trouver...) et combien tu estimes que tu
coutes a l'heure...et le prix est......nb_heure*prix de l'heure
;o) sinon tu peux aussi chercher combien se vend un programme
equivalent en sachant que surement qq a deja fait un programme qui
ressemble plus ou moins...
exyacc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
29 nov. 2005 à 13:09
De 50? à 2000? de l'heure !

C'est à toi de voir... déjà, prends plus que le SMIC ... mais n'arnaque pas trop ton client non plus ... n'oublies pas qu'il n'achètera que si le prix global lui revient aussi !

En fait, il faut faire l'estimation fonction de la complexité du développement je dirais, tout en restant raisonnable... oui, je sais, c'est flou . Il faut aussi estimer fonction de ton niveau (plus ton niveau est élevé... moins il te faut de temps pour développer en principe... ça va donc s'équilibrer sur le prix global).

Enfin, si tu te vends 2000? de l'heure... j'ai peur que tu ne remportes pas le marché ...

Par contre, comme le dit

@+ et bonne prog !

hendrix
0
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
29 nov. 2005 à 13:11
Par contre, comme le dit Loda: il te faut un cahier des charges en béton: avec un maximum de précisions et de limites. Ensuite, tu pourras facturer tout débordement...

@+ et bonne prog !

hendrix
0
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
29 nov. 2005 à 13:11
Par contre, comme le dit Loda: il te faut un cahier des charges en béton: avec un maximum de précisions et de limites. Ensuite, tu pourras facturer tout débordement...

@+ et bonne prog !

hendrix
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
29 nov. 2005 à 21:10
Pour estimer ton temps de développement, referes toi aux 3 lois ci-dessous :


<LI>loi de Weinberg : pour savoir combien de temps ça prend pour réaliser un travail, faites votre estimation la plus fiable, ajoutez un, multipliez par deux, et arrondissez à la dizaine supérieure
<LI>loi de Golub n° 8 : un projet mal planifié prendra trois fois plus de temps que prévu pour son achèvement ; un projet soigneusement planifié prendra seulement deux fois le temps prévu
<LI>loi de Murphy : si on ajoute une nouvelle ressource sur un projet en retard, cela ne fait qu’augmenter le retard </LI>
(sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Planification)

N.B. Ces lois même si elles semblent farfelues sont dans bien des cas beaucoup plus proches de la réalité que l'on ne le croit

Cordialement.



<HR>



Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
Naderkh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
29 nov. 2005 à 22:33
Moi aussi je voudrai savoir combien dois-je demander pour developper un logiciel pour une entreprise ?

pour faciliter la tâche de répondre, je vous cite 2 exemples:



1. Developper un logiciel exclusivement pour une entreprise en se référant au cahier des charges.

2. Developper un logiciel de mon choix et le vendre a une entreprise qui va le vendre au public a son tour !



Personellement je me trouve dans le premier cas, le logiciel
demandé est un logiciel de gestion de stock pour une entreprise ayant
plusieurs points de vente distants ( D kilomètres) qui désire avoir
accé aux statistiques de ventes et autres données via internet (exemple
pour savoir si un produit est disponible dans l'un de ses points de
vente...), bon il ya surement du vrai boulot la dessus et je voudrai
savoir ce que vaut un logiciel pareil ?



Et si on est dans le dexieme cas ,un logiciel reussit doit
rapporter beaucoup pour une entreprise qui le vend au public (vente de
plusieur exemplaires), et je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'on doit
donner au créateur du logiciel ? si possible citez moi des exemple de coût de logiciel connu !?
0
ericdivx Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
29 nov. 2005 à 23:10
merci pour toutes vos reponses !!

je pense que je vais faire le nbre d'heure estimée fois un prix horaires.

thx

bonne prog! +++
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
1 déc. 2005 à 18:37
Bonjour a tous,

je voulais savoir si il était possible de faire payer des images faites avec un logiciel professionnel payé (par ex: photoshop) et pourquoi on ne peut pas faire payer un programme fait avec une version de Delphi amateur ou crackée

Matt
0
ericdivx Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
13 janv. 2006 à 12:57
c'est encore moi, :)

kel est le tarif horaire en général?

merci :)
0
Rejoignez-nous