Localisation d'un bdd sur un serveur gratuit

baoups Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 27 nov. 2005 à 16:50
baoups Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 11:15
bonjour a tous

je possède un site internet sur un hébergeur gratuit (ifrance) et
j'aimerai m'en servir comme fichier déchange entre plusieurs
utilisateurs membres.

je me suis tourné vers l'utilisation du php pour cette interface mais je débute dans cette technologie.

je bute sur un problème, en effet dans tous les codes que j'ai chopé
jusqu'ici, il arrive une ligne d'interrogation lors de la connexion à
la zone membre.

"Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/b/a/baoups/site/creatable.php on line 3





Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /www/sites/1/ifrance.com/b/a/baoups/site/creatable.php on line 4





Warning: mysql(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/b/a/baoups/site/creatable.php on line 30





Warning: mysql(): A link to the server could not be established in /www/sites/1/ifrance.com/b/a/baoups/site/creatable.php on line 30"



voila le sympathique message que j'obtient lors de la requête.

il semble que le problème vienne de "l'adresse" de la base de données.
j'ai essayé "localhost" et "baoups.ifrance.com" mais rien n'y fait j'ai
toujours cette erreur.

comment puis-je faire fonctionner cette requête du code PHP sur la base
de donnée MySQL ?? le problème viens il de ifrance ou de moi ??

merci de vos réponses parce que la j'en peux plus.

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 nov. 2005 à 18:28
Salut,

prends contact avec le support ifrance, l'adresse et/ou l'user/pass n'est ou ne sont pas bons.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
baoups Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
2 déc. 2005 à 11:15
c'est impossible, ifrance ne donne pas de réponse aux mails...

que dois-je faire ?
0
Rejoignez-nous