Modifier une valeur dans la base de registre

Résolu
Asaiel Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 21 nov. 2005 à 13:29
Asaiel Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 22 nov. 2005 à 21:29
Bonjour,

Une petite kestion toute simple:

G fait une appli qui utilise la base de registre, et je dois pour cela modifier la valeur d'une clé nommée "(par défaut)" kelke part dans le registre.

J'utilise les commandes suivantes:

Dim wsh As Object


Set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
wsh.regwrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\....................."

Cependant, les commandes que je connait concernant cet objet permettent de lire, créer, ou supprimer une clé, mais pas de modifier le contenu de la valeur de la clé.

La clé "(par défaut)" ne pouvant être supprimée, Mon soft crée en fait une autre clé nommée "(par défaut)" mais ne modifie pas la valeur de celle ki exste déja...

Comment faire pour modifier la valeur de la clé?

Merci à tout ceux ki prendront la peine de répondre à ce message

4 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
22 nov. 2005 à 12:06
ha oui ok

bah j'ai regardé dans le registre et quand tu double clique sur la clef "(par defaut)", la partie indiquant son nom n'indique pas "(par defaut)" mais reste vide

donc pour faire ce que tu veux faire :

wshell.regWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\
", "MaValeur"

en laissant vide après le "" au lieu de "\(par defaut)" comme je pense que tu devais essayer de faire
3
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
21 nov. 2005 à 17:42
ca me parait bizare d'avoir deux clefs du meme nom.
normalement avec regwrite, tu peux modifier la valeur de ta chaine.


mais le je pense qu'il y a autre chose qui coince, essaie de donner plus de precisions.


est ce que tu arrive a modifier cette clef a la main ?
la supprimer tout ca ?

qu'est ce qui a créé cette clef a l'origine ?
0
Asaiel Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
21 nov. 2005 à 17:55
Alors voila, pour résumer, mon soft sert à créer des alias pour executer les programmes depuis la fenetre "Executer" de windows.

Pour cela, je dois créerune sous clé comportant le nom du programme et ".exe", à l'intérieur de laquelle je dois modifier la valeur de la clé nommée "par défaut", pour la faire pointer vers le chemin de l'executable en question.

Je te donne un exemple:

Si je veux créer un alias pour emule, je dois faire la chose suivante:

- naviguer jusqu'a la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\
- créer une sous clé nommée emule.exe
-pour cette sous clé, modifier la valeur de la clé nommée "par défaut" en la remplacant par "c:\program files\emule\emule.exe"

Une fois tout cela fait, si je tapes "emule" dans executer ,ca me lance emule.

J'ai donc besoin que mon soft modifie la valeur de la clé "par défaut" pour la faire pointer vers l'executable, mais jusqu'a maintenant, je n'ai reussi qu' ecrire une nouvelle clé nommée "par défaut". Je me trouve donc avec deux clés nommées ainsi et ca ne fonctionne pas.

J'espere que j'ai été asez clair, sinon, dis le moi.
0
Asaiel Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
22 nov. 2005 à 21:29
Oui, merci effectivement j'ai essayé et ca a l'air de fonctionner...

Merci beaucoup à toi d'avoir prix le temps d'éclairer ma lanterne, je pense que une fois ce petit soft simple terminé, je le posterais ici si ca peut servir pour d'autre...

Encore une fois merci

Asaiel
0
Rejoignez-nous