Diaporama flashMX avec boutons; gestion du son

Résolu
papalima91 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 21 nov. 2005 à 01:17
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 nov. 2005 à 09:51
je réalise des diaporamas avec le modèle flash. 30 photos environ et 30 extraits de chanson mp3,stockés dans la bibliothèque;

Je mets un son de 10" environ sur chaque diapositive. Je n'arrive pas à gérer correctement le son avec un calque son .

Je voudrais que le son se joue 1 fois par diapositive.Le changement de vue s'effectue par bouton left/right;

Si l'utilisateur change de vue avant les 10", il faut que le son s'arrête et que celui de l'image suivante ou

précédente reprenne, et ainsi de suite....

Je pressens qu'il faut un code action script sur les boutons de la présentation, mais je sèche...

Merci de m'aider

A+



voir http://www.air-mer-loisirs.com rubrique mer; récits photos; regard sur l'embouchure de la loire...

1 réponse

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 09:51
Salut

le mieux sera en effet avec de l'AS, car ss c galere :)
dans le principe il te faut une fonction suivante et une précedente que tu appeléra par les pressions du clavier sur left / right
ensuite, il te faut une varaible global qui definira l'image a afficher (index de l'image / texte / son serait bien)
si on appel la fonction "suivante", alors tu incrémente ta variable d'index, charge l'image, le texte et lance le son correspondant
genre si tu nomme tes son de son0 à son30, ds la bibliothèque (il me semble que c comme ca que tu fais) tu n'aura qu'a utilise attachSound avec le nom "son"+index.
je te conseillerai kan mm de mettre, images, textes et son en externe et les charger
dans les tutoriaux de ce site j'en ai possé un pour faie un diaporama, tu peux p'etrre t'en inspirer ...
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
Rejoignez-nous