paturin2d3d
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 février 2005StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2005
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21 nov. 2005 à 00:10
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2011
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21 nov. 2005 à 13:50
Bonjour,
J'ai crée des animation sur swift3D exportés en swf.
J'ai crée un lecteur pour ses animations avec dans mon lecteur.fla un clip vide "magneto".
Je charge donc mes 3D.swf (15frames) dans magnéto:
loadMovie("3D.swf",magneto);
Le probème c'est qu'une fonction comme magneto._totalFrames me donne 1 frame par défault alors que le clip chargé en fait 15.
Comment agir sur le swf chargé depuis mon lecteur ? Car j'ai plusieurs
fonctions à lui appliquer mais toutes s'appliques à magnéto mais pas à
ce qu'il contient.
Sans doute parceque le swf chargé ne possède pas d'occurence !
Comment lui en donner une ou faire autrement sans toucher à mes 3D.swf ?
Comment faire un stop à la 10ème image par exemple?
Parce que je vais avoir besoin de faire des lectures inversées et autres manipulations depuis mon lecteur directement.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 21 nov. 2005 à 13:33
Salut
ok
alors apres avoir explorér le contenu de ton swf chargé via AS2, je sais d'ou vient ton prob
swith ne doit pas mettre l'anim dans le _root du swf qu'il génére, et impossible de trouver le nom du clip (s'il en a un) qui contient l'anim
je crois que tu vas etre obliger d'importer et reexporter tes swith dans Flash
++
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 21 nov. 2005 à 09:57
Salut
deja utilise la notation :
magneto.loadMovie("3D.swf");
ensuite, ce n'est pas _totalFrames mais _totalframes, (attention Flash et sensitif a la case)
enfin le swf chargé prends comme occurence magneto, en gros si t'as definie une variable dans ton 3D.swf (disons date)
tu peux y acceder par _root.clip1.clip2.magneto.date (clip1 et 2 sont des clips que tu as p'etre entre la racine de ton anim et magneto).
mais ce qui est su c'est que tu peux controler, interferer, intergorer, modifier ton clip chargé dans magneto par magneto.tralala = "tralala" (par exemple)
pour ton ex (faire un stop a la 10eme image)
bien sur tu ne peux pas modifier le code existant (ou n'existant pas) dans le swf charger
mais rien ne t'empéche de le controler autrement :
une fois le clip chargé, tu peux lui affecter un onEnterFrame pour le controler par exemple :
magneto.onEnterFrame = function(){
if (this._currentframe == 10){
this.stop();
}
}
paturin2d3d
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 février 2005StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2005 21 nov. 2005 à 13:19
Salut,
Merci pour ta réponse _benjy mais ça ne fonctionne pas.
J'ai lu plusieurs tutoriaux sur le ciblage et pour accèder à une
variable pas de problemes sauf que je n'ai pas de variables dans mes
swf chargés car ils sortent brut de brut de swift et que je ne veux pas
les éditer dans flash pour les modifiers car je vais avoir des tas
d'animations à gérer avec mon lecteurs.
paturin2d3d
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 février 2005StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2005 21 nov. 2005 à 13:44
Encore merci de t'être penché sur mon cas!
Il faut toujours que je veuille faire des trucs pas possibles.
Par contre je sais pas si j'accèpte la réponse (mon premeir poste) ou
si quelqu'un peut touver une réponse en tout cas j'ai cherché avant et
je n'ai rien trouvé non plus. Mais si quelqu'un a une réponse ça
devrait en aider plus d'un mais il faudrait changer le titre si le
problème est lié à swift 3D (j'avais pas pensé à ça).
Moi aussi quand je serai maitre j'aiderai les pauvres padawane comme moi !
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