Question autour d'attachmovie

YnOThAr Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 20 nov. 2005 à 19:47
cs_redemption Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 8 nov. 2006 à 14:50
Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèque pour tout ce qui est graphique).

Ma première question concerne attachMovie()

Si j'ai bien tout compris, le premier argument est l'Id, le second, le nom de l'objet que l'on créer et le troisième est une profondeur...mais je comprends pas le but de la profondeur. On dirait qu'un seul objet peut etre dans une meme profondeur....alors je me demande vraiment a quoi cela sert.Dans mon cas, ce que j'ai fait c'est que j'ai créer un compteur que j'incrémente à chaque création d'objet pour évité qu'ils se retrouvent sur la meme profondeur.

Ensuite j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour faire bouger mon objet nouvelement créer sous forme d'animation du type il avance de 2_x par seconde...lorsque l'on clique dessu...je n'y arrive pas. Soit l'objet ne bouge que d'un petit écart, soit il s'en va hors de la fenetre des que je clique....
Merki

3 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
20 nov. 2005 à 20:38
Bonjour



Pour ta premiere question la profondeur est "l'altitude" sur ton flash,
elle permet de savoir qui va etre vu entre deu clips qui se
superposent.

Pour ta deuxieme question tu donnes a ton clip une variable vitesse et
tu fait s'incrémenter la position a chaque entrée de frame, tu supprime
le onEnterFrame quand il est a la bonne position


this.onRelease = function()
{ this.vitesseX this.destinationX this.vitesseY this.destinationY
this.onEnterFrame = function()
{
this._x += this.vitesseX;
this._y += this.vitesseY;
if(this._x > this.destinbationX || this._y > this.destinationY)
{
delete(this.onEnterFrame);
}
}
}

a toi de personnaliser pour adapter a ton appli, fait par exemple
attention ton clip ne tomberas pas forcément sur la bonne valeur de _x
et de _y donc a toi de trouver la parade!! et de bien mettre du code propre avec des initialisation de variables, genre vitesseX = new Number();
0
YnOThAr Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
21 nov. 2005 à 18:41
J'ai fait une petite fonction :

function move_bonhomme(taille_x,x_bonhomme,objet) {
objet.onEnterFrame = function() {
objet._x += 0.2;
if (objet._x >= (x_bonhomme + taille_x*20)) {
delete(objet.onEnterFrame);
}
}
}

que j'appel comme ca :

function CreateBonhomme(x_depart,y_depart) {
var mc = attachMovie("bonhomme","man",layer);
layer++;
mc._x = x_depart*20;
mc._y = y_depart*20;
mc.onPress = move_bonhome(1,mc._x,this);
}

M'enfin ca ne marche pas des masses... est ce que vous sauriez pourquoi ?
0
cs_redemption Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
8 nov. 2006 à 14:50
bonjour, je cherche a positionner un movie clip dans un x et y prédefini et fixe. c'est possible de faire ca??
en lisant le code que vous mettez je n'arrive pas trop a comprendre, je suis pas tres fort en langage.

 
0
Rejoignez-nous