Fonction attachmovie.. erreur de script?

Résolu
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 29 janv. 2007 à 14:50
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 30 janv. 2007 à 18:50
Bonjour,
Je voudrais afficher 50points de façon aléatoire sur mon écran, mais j'ai un petit problème... ca fonctionne pas.. y'a pas d'erreur de script, mais rien ne s'affiche. Si encore j'avais fais quelque chose de faux dans le script, je pourrais essayer de le corriger, mais la.. je sèche, ca fait 3heures que je tourne retour, éfface, réécrit mon code mais 3heures qu'il ne se passe toujours rien.. quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur?

ifFrameLoaded (this) {
 for (i=0; i<50; i++) { 
  X = random(260);
  Y = random(250);  trace("i "+i+"; X "+X+"; Y = "+Y);
  button = "button"+i;
  this.attachMovie("PingU", "button"+i, this.getNextHighestDepth(), {x:X, y:Y}); //le nom de mon clip dans ma bibliothèque est "PingU"
  button.onPress = function() {
   this.startDrag();
  };
  button.onRelease = function() {
   this.stopDrag();
  };
 }
}
stop();

5 réponses

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
29 janv. 2007 à 17:00
le nom du clip que tu utilise dans un attachMovie n'est pas le nom du clip tel que tu peut voir dans ta bibliotheque mais un autre nom appelé "nom de liaison"

fait donc un clic doit sur le clip qui t'interesse dans ta bibliotheaue , choisi "liaison" , dans la fenetre coche "exporter pour l'acrionscript" et "exporter dans la prmeiere image" pûis donne lui un nom dans le premier champ ( dans ton cas : "PingU" )

Ca devrait fonctionner , ( chez moi ca marche mais ton script ne reparti pas aleatoirement sur la scene )

Tchp
3
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
29 janv. 2007 à 17:00
le nom du clip que tu utilise dans un attachMovie n'est pas le nom du clip tel que tu peut voir dans ta bibliotheque mais un autre nom appelé "nom de liaison"

fait donc un clic doit sur le clip qui t'interesse dans ta bibliotheaue , choisi "liaison" , dans la fenetre coche "exporter pour l'acrionscript" et "exporter dans la prmeiere image" pûis donne lui un nom dans le premier champ ( dans ton cas : "PingU" )

Ca devrait fonctionner , ( chez moi ca marche mais ton script ne reparti pas aleatoirement sur la scene )

Tchp
0
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
29 janv. 2007 à 17:00
le nom du clip que tu utilise dans un attachMovie n'est pas le nom du clip tel que tu peut voir dans ta bibliotheque mais un autre nom appelé "nom de liaison"

fait donc un clic doit sur le clip qui t'interesse dans ta bibliotheaue , choisi "liaison" , dans la fenetre coche "exporter pour l'acrionscript" et "exporter dans la prmeiere image" pûis donne lui un nom dans le premier champ ( dans ton cas : "PingU" )

Ca devrait fonctionner , ( chez moi ca marche mais ton script ne reparti pas aleatoirement sur la scene )

Tchp
0
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
29 janv. 2007 à 17:21
triple post... un record.... SO SORRRRYyyy

no nombrilism
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
30 janv. 2007 à 18:50
je suis un âne.. je n'ai pas pensé une seule seconde a faire ca... j'ai honte !
Grand merci a toi
0
Rejoignez-nous