Banniere qui fait défiler des images une a la suite de l'autre et qui fait une b

BigJuice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 17:36
BigJuice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 22 nov. 2005 à 16:23
j'aimerais faire une bannière de logos de queslques-uns de mes sponsors, et je m'y connais pas trop trop en flash, svp bien vouloir m'Aider!
Je veux faire une bannière du style sur : cip-info.com
Merci d'avance!

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
19 nov. 2005 à 23:55
Bah tu met tes images à la suite dans un clip
Après tu le fait bouger de droite à gauche ( ou vis versa )
Et tu le remet au début à la fin du parcours de ta bannière...
Qu'est ce que tu veut? que l'on te fasse le fichier source?


bali_balo.... =]
0
BigJuice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
20 nov. 2005 à 00:51
Et comment je fais pour qu'elle soit en boucle ?
Désolé, mais je suis vraiment débutant!
Merci d'avance
0
Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
20 nov. 2005 à 10:21
Dabord il faut dupliquer le clip qui contient tes logos (duplicateMovieClip).

Ensuite tester la position des clips et les remmettre en "position initiale" quand le clip sort de l'anim.



Sinon, à la main !!! C'est la même chose, tu duplique le clip des
logos, tu fait le déplacement dans le scénario pour que ta dernière
image colle avec la première et tu enregistre ton flash pour qu'il
tourne en boucle ...
0
BigJuice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
20 nov. 2005 à 21:10
moi qui pensait que ca serait assez facile!!! C'est assez de job j'dois dire...
Est-ce que je mets le duplicatemovieclip dans un for ou quelque chose du genre pour que ca tourne ! au moins un tour ?
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
21 nov. 2005 à 08:37
Le DuplicateMovie et le déplacement sont deux choses différentes ...

Dupliquer le clip te sert à avoir toujours des images affichées, sinon quand il tourne, à un moment il sort de la fenêtre.



Pour le déplacement, il y a plusieurs solutions je crois en AS ...



Mais le plus simple si tu ne veux pas te lancer dans les scripts, c'est de le faire dans le scénario.



1 - Tu fais un clip dans lequel tu positionne tes logos

2 - Tu duplique ce clip sur la scène

3 - Tu fais le déplacement des deux clips dans la scène (= interpolation)

de manière à ce que sur la première image du scénario tu vois la même
chose que sur la dernière, c'est à dire que ton clip1 sur la première
image à la même positon que ton clip 2 sur la deuxième ...



Ensuite, le swf tourne en boucle tout seul ...



Sinon si tu te lance dans l'AS, envoi le code que teste si tu veux que queqlqu'un t'aide
0
BigJuice Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 16:23
j'ai fais le film, ca défile, en boucle, mais il y a un laps de temps avant que la boucle recommence, et ca ne défile pas tout d'un bout sans jamais arreter ???
Surement que si je veux faire ca, il faut que je me lances dans la programmation flash ?
Merci encore
0
Rejoignez-nous