Requête SQL

Résolu
cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 25 oct. 2005 à 12:05
cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 25 oct. 2005 à 13:04
Slt.
Ben voilà, je suis bloqué dans une requête SQL qui est la suivante:
"Select * from client, produit
Where num like :num_client =num_produit"
J'ai deux BD dans mon application et je voudrais filtrer les information des bases de données d'un client bien précis. Mais il me parait que j'ai mal écrit cette requête.
Excuser moi suis amateur...
Merci+

2 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2005 à 12:23
Bonjour,



Je vais supposer la structure de tes deux tables, à toi d'adapter :



Table CLIENT : id_client numéro d'identification du client / nom_client nom du client / ....Table PRODUIT : id_produit numéro d'identification du produit / nom_produit nom du produit / lnk_client = lien vers le client / ...



Si tu veux connaître les produits d'un client, tu écris la requête :



select cl.nom_client, pr.nom_produit from client cl, produit pr

inner join produit on cl.id_client = pr.lnk_client

where cl.nom_client = 'Dupont'



Va voir à l'adresse http://sgbd.developpez.com/cours/, le cours : SQL de A à Z est méchamment bien foutu pour les débutants.



PS : Si tu as d'autres questions sur le SQL, il serait préférable que tu les poses dans le forum SQLfr.com


Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
3
cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
25 oct. 2005 à 13:04
ça j'ai trouver merçi...
0
Rejoignez-nous