Desactiver tout les boutons d'un clip

Résolu
jalal93 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 21:28
jalal93 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 25 oct. 2005 à 18:46
Bonsoir,
Jai encore un petit probleme et je me tourne encore une fois de plus vers vous je vais éssayé d etre le plus clair possible parceque c'est pas facile à éxpliquer . J'ai un menu qui est dans un clip quand je clique sur un des boutons une fenetre s'ouvre devant le menu mon soucis c'est que les boutons du menu sont toujours actif derriere la fenetre, sa veut dire que quand je passe ma souris dans la fenetre la souris peut cliquer sur les boutons qui sont derriere, alors j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour desactiver en sachant que quand la fenetre s'ouvre ce n'est plus la meme image et que me menu porte le nom d'occurence : menu.
Merci de votre aide

6 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
25 oct. 2005 à 13:32
for(elt in tonClipConteneur){

tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;

}



ça c'est le code...le reste c'était des commentaires.



tonClipConteneur est à remplacer par le nom de ton clip où sont les
clips "menu" (ex: _root.charte, si c'est dans charte que sont tes
menus).



@+! Samy
3
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
24 oct. 2005 à 23:17
menu.enabled = false;



Pour le rendre a nouveau actif

menu.enabled = true;


et pour faire encore plus simple une fonction inversant l'etat de ton bouton



function swapEnabled (chemin) {

this[chemin].enabled = !this[chemin].enabled }



Que tu appele a chaque fois en donnant le chemin de tes bouton ici ,

swapEnabled (this.menu);



Ca te permet de le rendre actif inactif a volonté. pratique dans les systemes d'interface
0
jalal93 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
25 oct. 2005 à 00:29
j'ai d'abord éssayer
menu.enabled = false;
Sa ne marche pas alors j'ai mis une occurence a un bouton qui eté dans le clip menu que j'ai appelé bt j'ai ensuite mis le code
this.menu.bt.enabled = false; et la sa marche mais moi j'aimerais désactivé tout les boutons , je pourrais refaire la meme chose pour tout les boutons mais j'aimerais faire plus simple si c'est possible?
J'ai ensuite éssayer
function swapEnabled (this.menu) {
this[this.menu].enabled = !this[this.menu].enabled }
Flash me dit qu'il y a des erreurs.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
25 oct. 2005 à 10:39
for(elt in tonClipConteneur){

trace(tonClipConteneur[elt]._name); //ici tu
récupères le nom du clip (y'a p-ê des clips à ne pas désenabled? alors
tu testes: if(tonClipConteneur[elt]._name.substring(0,3)=="menu"){} )

tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;

}



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalal93 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
25 oct. 2005 à 12:49
J'ai pas compris comment utiliser ce script , je doit remplacer tonClipConteneur par charte ( la fenetre ) ? j'ai éssayé de faire sa mais il me donne des erreurs : pour les double crochés aprés "menu") et aussi pour la parenthese fermé je les ai suprimé mais sa ne marche pas mes boutons sont toujours cliquable derriere ma fenetre.
j'éssaye mais je rame beaucoup merci de m'aidé sa me fait avancé ;)
0
jalal93 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
25 oct. 2005 à 18:46
Merci beaucoup sa marche ;)
0
Rejoignez-nous