Bloquer les jeux

aisha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 18 oct. 2005 à 19:47
aisha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 19 oct. 2005 à 16:06
comment bloquer tous les jeux installés sur le poste de travail car même en supprimant les exe certains restent toujours . merci d'avance

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 oct. 2005 à 19:59
Autant vouloir bloquer TOUS les logiciels installés sur le poste, comment faire la différence ?


Sous XP, on peut faire en sorte de réserver les install à l'administrateur mais il y a un nombre incroyable de jeux sans install.


Je ne connais pas ta motivation mais, crois-moi, tu n'empêcheras jamais quelqu'un de jouer sur un ordi. Et puis, si c'est en milieu professionnel, un petit moment de détente (sans exagération bien sùr) améliore la productivité et l'ambiance.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
18 oct. 2005 à 21:05
Il y a bien une solution, faire une application qui tourne comme un service et qui scrute les exe qui sont lancés et terminé le processus s'il s'agit d'un jeu mais c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre, et puis rien n'empêche de lancer un jeu en java ou en flash depuis un browser internet, donc peine perdue...

Pascal Laurençon
0
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
19 oct. 2005 à 11:26
Il existe une solution depuis la base de registre mais en résonnant dans l'autre sens.
Tu peux autoriser à éxécuter que certaines applications que tu nommeras directement dans la base de registre.
Donc faut penser à tous les exécutbables que l'utilisateur peut lancer (outlook, winword, notepad, l'aide,...)

Pour ce paramètre, se rapprocher de poledit.exe (version nt4 et compatible xp) , il faut aller dans utilisateur local, système, restrictions, exécuter seulement les applications windows autorisés.

Si l'exécutable ne fait pas parti de cette liste, tu as un message d'erreur indiquant ne pas avoir le droit d'exécuter ce programme.

Cet un exemple et ca marche mais difficile.. à faire.
0
aisha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
19 oct. 2005 à 16:06
merci pour votre promptitude.seulement j'aimerais concevoir une appplication afin de bloquer les jeux .j'y tiens . alors si vous pouviez me passer les codes. j'ai la gestion des cours et du materiel informatique dans les informatiques. j'utilise visual basic 6 , langageC++, turbopascal 7.
0
Rejoignez-nous