Iconbes personnalisées dans une barre d'outil sous excel

Résolu
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 18 oct. 2005 à 22:02
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 18 oct. 2005 à 23:35
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai déjà posé plusieurs fois ma question mais je n'ai jamais obtenu de réponse (sniffff ).
Donc je la repose, au cas où quelqu'un aurait la solution...
Voilà mon problème : j 'ai crée une macro sous Excel qui charge une commandbar au démarrage, mais les icones sont définies par .FaceID=... et sont pas franchement terribles. Je voudrais donc les remplacer par des icones personnalisées. Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci par avance pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2005 à 22:34
Bonsoir,



Utilise tout simplement la propriété Picture et Mask

TonBouton.Picture = ...

TonBouton.Mask = ...



ChRB
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
18 oct. 2005 à 22:57
Salut ChRB,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu (je commencais à être desespéré...).
Voici le code que j'utilise pour créer ma barre d'outil sous Excel. Pourrais-tu me dire comment utiliser les propriétés picture et mask dans ce code pour modofier l'apparence du bouton set-up...

Dim Button_modification As Variant

'Création de la barre de commande
Application.CommandBars.Add(Name:=COMMAND_BAR_NAME).Visible = True
With Application.CommandBars(COMMAND_BAR_NAME)
.Controls.Add(Type:=msoControlButton).Caption = "Setup"
End With


'Set-up des boutons
Set Button_modification = Application.CommandBars(COMMAND_BAR_NAME).Controls("Setup")
With Button_modification
.FaceId = 271
.TooltipText = "General setup"
.OnAction = "Macro_Setup"
.Style = msoButtonIconAndCaption
End With
0
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
18 oct. 2005 à 23:16
Bon, en fait, en regardant dans l'aide d'Excel, j'ai trouvé des exemples (sorry !)
Donc si j'utilise le code recopié ci-dessous, ça a l'air de marcher (cool !!!)

Juste deux dernières petites questions:
- Est-il possible d'utiliser un fichier .ico à la place d'un bmp ? (sinon, comment puis générer les fichiers bmp nécessaires, existe il un logiciel adéquat?)
- Ma macro s'installe à partir d'un seul fichier .xla (le fichier .xla contient le code d'installation, de désinstallation et les macros proprement dites): est-il possible d'incorporer les fichiers images des boutons dans le fichier .xla ou bien est-on contraint de les avoir déjà présents sur le disque dur ?

-----------------------------
Voici mon code modifié:

Dim Button_modification As Variant
Dim picPicture As IPictureDisp

'Création de la barre de commande
Application.CommandBars.Add(Name:=COMMAND_BAR_NAME).Visible = True
With Application.CommandBars(COMMAND_BAR_NAME)
.Controls.Add(Type:=msoControlButton).Caption = "Setup"
End With
'Set-up des boutons
Set picPicture = stdole.StdFunctions.LoadPicture( "d:\windows\image.bmp")
Set Button_modification = Application.CommandBars(COMMAND_BAR_NAME).Controls("Setup")
With Button_modification
.Picture = picPicture
.TooltipText = "General setup"
.OnAction = "Macro_Setup"
.Style = msoButtonIconAndCaption
End With
0
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
18 oct. 2005 à 23:35
Bon,

En fait, j'ai trouvé les réponses à mes questions:
- Pour créer des fichiers bmp, il y a tout plein d'éditeur d'icones dispos sur le net
- Pour intégrer lesfichiers icones dans le fichier .xla, il suffit de créer une feuille, d'y incroporer des images et de récupérer ces images pour en faire les icones des boutons.

En tout cas, merci pour ton coup de pouce ChRB, ça m'a débloqué !
0
Rejoignez-nous