Datagrid et sélection

DJINTCH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 14:14
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 11 oct. 2005 à 23:53
Bonjour à tous, comment insérer une zone de liste dans un datagrid afin que l'elt ne soit pas saisi mais sélectionné?

Exemple: soit la table developpeur: les champs peuvent être: codedev,nomdev,prenomdev,typedev et paysdev.
je voudrais sélectionner et non plus saisir dans le datagrid le champ pays (il est considéré comme clé étrangère).

Je compte sur vous.

3 réponses

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
11 oct. 2005 à 04:23
Bonjour.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=19787

c'est une source déposé par raff99, qui montre comment mettre un ComboBox dans un DataGrid. adaptes la à ton cas.

si ca ne t'aide pas, fais signe.

Bonne Programmation.
0
DJINTCH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
11 oct. 2005 à 11:41
Merci pour le lien, mais je suis pas satisfait, c'est une liste déroulante que je souhaite utiliser dans le datagrid, pour ne plus saisir ce qui existe déja.


devZorro.
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
11 oct. 2005 à 23:53
Bonsoir.
je n'ai pas VB sur le poste d'ou j'ecri, donc ne peut pas tester le code. et, sauf erreur de ma par, ComboBox = Liste déroulant. et, d'apres les commentaires, ca deverait marcher. maintetant, si tu penses à une ListeBox, pas une ComboBox, remplace et c'est tout.

un autre lien qui pourais t'aider.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4519

la encore, je sais que ce n'est pas ce que tu veux exactement, mais, j'ose espérer qu'il te permettera d'avancer, et surtout d'apprendre.

essaie de comprendre les codes et de les adapter a ton problème. si tu attends qu'on te donne la réponse a la virgule prêt, tu n'es pas sûr d'être servi, ou pas de si tôt.

(si j'ai un exemple type pour ton problème, je le met.)

allé, en espérant t'avoir aidé.
0
Rejoignez-nous