Socket et routeur: alternative.

cs_Francois F Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 29 sept. 2005 à 22:22
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 2 oct. 2005 à 09:01
Bonjour,

J'ai plusieurs fois utilisé les sockets pour des applications sur un reseau local et également sur internet. Pour cela, j'ai du paramétrer mon routeur (ouvrir des ports + "passerelle" vers mon adresse IP local). Cependant, je désirerais faire tourner mon application avec le socket serveur sur n'importe quel pc muni d'une connexion internet par l'intermédiaire d'un routeur. En effet, l'application doit tourner par ex. sur des pc publics, ou encore sur ceux de mon école, et je ne peux malheuresement pas configurer le reseau.

Je peux connaitre l'adresse IP internet du serveur (par exemple si le serveur envoie un mail via un serveur smtp, il y a dans la source de l'email l'adresse IP; ou bien par d'autre méthode décrit sur certaine source de site génial)
Quelqu'un aurait une idée pour faire une liaison client - server dans mon cas?

Je trouve qd meme bizarre, par ex. dans le cas de site PHP, qu'il faille faire aucune configuration (comment le routeur sait que la page est destiné à un pc bien précis?)

Merci

François F

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 oct. 2005 à 09:01
comment le routeur sait que la page est destiné à un pc bien précis?
Ben...c'est justement ce qu'on demande à un routeur, rien de plus !


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous