Verrou de touches

expertmax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 22 sept. 2005 à 19:07
expertmax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 23 sept. 2005 à 00:46
Bonjour,

Je travaille dans une école et je cherche un code me permettant de verouiller l'acces aux touches "ALT+F4", "Touche Windows", "CTRL+ECHAP", "CTRL+ALT+SUPP", et autres touches permettant de modifier autre chose. Si vous ne connaissez pas le code, j'aurai bien aimé d'avoir un code permettant de toujours laisser le programme en premier plan, (si la personne clique sur le menu démarrer, le programme s'affiche en premier plan (ce qui le fait fermer) et ainsi, pas de touches verrouillées). Je n'ai que Visual Basic .net 2005 Express Edition Beta 2 donc, jaccepte les codes :) Merci bcp !!!

3 réponses

expertmax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
22 sept. 2005 à 19:09
Autres spécifications, je vais faire tourner ce programme sous Windows XP OEM !

Et je sais que le code ressemblera a focus() !!
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
22 sept. 2005 à 23:52
Si cela peut te faire avancer, une idée c'est de désactiver l'accès à Ctrl + alt + Sup en modifiant une valeur dans la base de registre. Valeur à 1 désactive l'accès à Ctrl+Alt+Sup, valeur à 0 redonne accès. (voir exemple ci-dessous)
Pour désactiver Alt+F4 va jeter un coup d'oeil à cette adresse http://forums.devshed.com/t101200/s.html'highlight=Disable+a+text+area+element
Tu peux également désactiver l'accès à l'éditeur de registre en mettant 1 à la valeur DisableRegistryTools sous HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

----------------------------------------------------
Imports Microsoft.Win32

Dim cReg As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System", True)


cReg.SetValue("DisableTaskMgr", 1, RegistryValueKind.DWord)

cReg.Close()

--------------------------------------------------

Voila quelques idées....
0
expertmax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
23 sept. 2005 à 00:46
Non, j'aimerai la désactivation des autres touches !



Pourriez vous aussi me donner le code pour garder une fenetre TOUJOURS
au premier plan. Quelle réaparaisse si on la réduit et si on tente
d'ouvrir le menu démarer, celui ci va se fermer ! Etc.. Merci :)
0
Rejoignez-nous