Problème de verrou

kamisatom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 10 nov. 2003 à 11:55
kamisatom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 12 nov. 2003 à 12:27
salut à tous,

voila un problème que je traine depuis une semaine et que je n'arrive pas à régler.
Je me connecte à ma base de donnée , pas de problème, je la parcours pour la lire sans problème, mais dés que je veut modifier ou insérer un enregistrement le message suivant apparait :
'Informations supplémentaires : Le jeu d'enregistrements suivant ne prend pas en charge la mise à jour. Il s'agit peut-être d'une limitation du fournisseur ou du type de verrou sélectionné.'
je ne suis pourtant pas en lecture seule!!!

au secours
mon code est le suivant :
con = New ADODB.Connection()
con.ConnectionString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\test.mdb;Persist Security Info=False"
con.Open()
cmd = New ADODB.Command()
cmd.ActiveConnection = con ' Etablis la connection
cmd.CommandText = ("SELECT [client] From (table_vierge)") ' Identifications des champs de la DB"
rec = New ADODB.Recordset()
rec.Source = cmd
rec.CursorType = ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic
rec.Open("SELECT [client] From (table_vierge)", con.ConnectionString, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic) ' Ouvre le RecordSet
rec = con.Execute("select * from table_vierge")
rec.AddNew()
'insert enregistrement
rec.Close()

2 réponses

cs_phil23 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 1
10 nov. 2003 à 21:22
L'objet command n'est pas utile dans ton cas.

Dim cn As ADODB.Connection
Dim rsTemp As ADODB.Recordset

Set cn = New ADODB.Connection
cn.CursorLocation = adUseClient
cn.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\test.mdb;"

Set rsTemp = New ADODB.Recordset
rsTemp.Open "SELECT .....", cn, adOpenStatic, adLockOptimistic

rsTemp.AddNew
'Insérer les données
rsTemp.Update

rsTemp.Close
Set rsTemp = Nothing

cn.Close
Set cn = Nothing
0
kamisatom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 12:27
kamisatom

merci c'est sympas de dépanner les débutants..
ça marche nicquel
0
Rejoignez-nous