Pb de chemin tout con... nivo noob

petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 21 sept. 2005 à 12:13
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 22 sept. 2005 à 12:05
Bonjour,

ma question va paraitre toute simple, pourtant ca fé 2h ke je m'arrache
les cheveux a comprendre pk ca ne fonctionne pa (apres avoir regardé
des tut et des sources ki traitent du sujet)

Voila g mon menu composé de 6 boutons qui activent chacun un movie
clip... pas de pb jusque la... le movie clip qui constitue la
page home (acceuil) reprend en fé les differnet sous menu accompagné
d'illustration.

Mo, pb est le suivant: j'aimerai qu'en clikant sur une des vignettes de
ce clip on puisse acceder aux autres movie clip et que par la meme
occasion il se ferme (car tout est palcé dans une fenetre et sinon ca
se chevauche....)

Impossible de trouver ce chemin (Je c.... je suis vraiment un noob....)

g bien essayer des trucs du genre _parent.autreclip_mc.play(2) ou
_root.autreclip_mc.play(2) mais rien a faire...... il ne m'active pa
mon autre clip

la seule solution que g trouvé et d'obliger le fichier parent a se
rendre sur une frame differente ou un calque script indique de lire tel
movie clip... mais c pl1 de chemin detourné? superchiant, et meme super
bete g l'impression...



Je c que la source doit etre quelque part sur ce site mais je la trouve
pa donc je cede a la faciliter en posant cette question et en esperant
qu'une ame charitable va perdre 5 min pour eclairé un pauvre debutant
comme moi :'(

mci d'avance




petite boite

10 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 sept. 2005 à 19:51
Fais passer ton (tes)fla, car ton explic n 'est pas très claire et en plus ton langage MSN ou texto ne facilite pas les choses !

Alise
from RunIsland
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
21 sept. 2005 à 20:28
Tu pourrais pas réécrire ta question en étant plus conçis, stp? Ecris-là en style télégraphique, par exemple parce que là, sans vouloir te vexer, c'est pas très clair!

Tu dis que tes clips se chevauchent mais ce n'est pas normal si tu les a mis sur des frames différentes! S'ils se chevauchent, graphiquement parlant, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que tu les a placés dans des calques placés les uns au dessus des autres et que, de surcroît, tu les place tous sur la même frame! Si tu veux pouvoir les visualiser séparément, tu dois t'y prendre autrement:

Sur un calque, tu place ton clip 1 sur la frame 1, ton clip 2 sur la frame 2, ton clip 3 sur la frame 3 et ainsi de suite. Ensuite, tu place tes boutons sur un calque supérieur et tu allonges la frame où se situent tes boutons de manière à ce que la longeur de celle-ci recouvre chaque clips. Cela fera en sorte que tes boutons seront présents sur chaque clips! Après, tu n'as plus qu'à mettre l'actionscript
gotoAndStop(numerodeframe ou nomd'etiquette);
sur tes boutons.

Vu que c'est relativement simple, soit tu ne connais pas bien Flash, soit je n'ai rien compris à ta question. Dans le deuxième cas, reformule un peux mieux ta question!
0
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
22 sept. 2005 à 02:31
[8D][font=Arial]petite boite/font=Arial
0
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
22 sept. 2005 à 02:31
[8D][font=Arial]petite boite/font=Arial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
22 sept. 2005 à 02:45
Bon....
Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je fait des effort je vous jure.
Bien entendu, g mon menu, 6 bouton sur un claque (le meme d'ailleur) et sur ma frame 1.
chaque bouton cible un movie clip (qui sont eux meme sur un calque et en frame 1 ) et le lance.
de la meme maniere lorsque je clique sur un bouton il ferme les autres movie clip.
Tous ces movie clip sont en fait des image ki apparaissent dans le meme cadre (par exemple).
Recap:
Tous cela se passe sur une seule frame : la frame 1
chak bouton apl son movie clip (le bouton home appelle le movie clip home ; le bouton musique appelle le movie clip musique )
Mon probleme :
Depuis le movie clip "home" j'aimerai pouvoir acceder au movie clip musique
Note: je sais que je peux y acceder grace a mon menu (mes bouton), mais je ve quand meme pouvoir i acceder depuis le movie clip home
Ma question:
Quel est le script du chemin a utilisé? (et donc a mettre sur un bouton a l'interieur du movie clip "home")
J'espere m'etre exprimer un peu plus correctement, c'est vrai que les textos et msn ca devient vite une habitude.
Merci a ceux qui donneront une deuxieme chance a ma question
0
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
22 sept. 2005 à 02:49
Bon....Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je fait des effort je vous jure. Bien entendu, g mon menu, 6 bouton sur un claque (le meme d'ailleur) et sur ma frame 1. chaque bouton cible un movie clip (qui sont eux meme sur un calque et en frame 1 ) et le lance. De la meme maniere lorsque je clique sur un bouton il ferme les autres movie clip. Tous ces movie clip sont en fait des image ki apparaissent dans le meme cadre (par exemple). Recap:Tous cela se passe sur une seule frame : la frame 1 chaque bouton appelle son movie clip (le bouton home appelle le movie clip home ; le bouton musique appelle le movie clip musique ) Mon probleme :Depuis le movie clip "home" j'aimerai pouvoir acceder au movie clip musique Note: je sais que je peux y acceder grace a mon menu (mes bouton), mais je ve quand meme pouvoir i acceder depuis le movie clip home Ma question:Quel est le script du chemin a utilisé? (et donc a mettre sur un bouton a l'interieur du movie clip "home") J'espere m'etre exprimer un peu plus correctement, c'est vrai que les textos et msn ca devient vite une habitude. Merci a ceux qui donneront une deuxieme chance a ma question
0
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
22 sept. 2005 à 02:55
Bon....
Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je fait des effort je vous jure.

Bien entendu, j'ai mon menu, 6 boutons sur un calque (appelons le calque 1) et sur ma frame 1.chaque bouton cible un movie clip (qui sont eux meme sur le calque 2 et en frame 1 ) et le lance.

De la meme maniere lorsque je clique sur un bouton il ferme les autres movie clip.

Tous ces movie clip sont en fait des image ki apparaissent dans le meme cadre (par exemple).

Recap:
Tous cela se passe sur une seule frame : la frame 1 ,
Chaque bouton appelle son movie clip (le bouton home appelle le movie clip home ; le bouton musique appelle le movie clip musique )

Mon probleme :
Depuis le movie clip "home" j'aimerai pouvoir acceder au movie clip musique

Note: je sais que je peux y acceder grace a mon menu (mes boutons), mais je veux quand meme pouvoir y acceder depuis le movie clip home

Ma question:
Quel est le script du chemin a utilisé? (et donc a mettre sur un bouton a l'interieur du movie clip "home")

J'espere m'etre exprimer un peu plus correctement, c'est vrai que les textos et msn ca devient vite une habitude pas géniale pour s'exprimer
.Merci a ceux qui donneront une deuxieme chance a ma question
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 sept. 2005 à 06:57
sur ton bouton qui est dans le MC home :
on (release) {
_parent.mcMusic.gotoAndPlay(1);
}
0
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
22 sept. 2005 à 12:05
Mci bcp Alise c nikel
0
petiteboite Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
22 sept. 2005 à 12:05
Mci bcp Alise c nikel
0
Rejoignez-nous