On release si on déplace pas la souris

cs_f6xara Messages postés 68 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 21 sept. 2005 à 14:27
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 août 2006 à 04:57
Bonjour, sous un site en flash 8, j'ai une gallerie photo avec un bouton précédent et suivant.



Lors du click sur un de ces boutons, je passe à l'image suivante ou
précédente (jusque là pas de problème) mais voilà si je ne bouge pas la
souris au moins d'un pixel, le 'on release' ne marche pas lors d'un
second clique.



Quelqu'un aurait une astuce ou une explication ou suis je un cas isolé :)



Merci d'avance

4 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
21 sept. 2005 à 15:42
Ce problème est surment dû au fait que le focus est toujours sur un champ de texte.



Pour te donner un meilleur aperçut du problème :



tu créer une scène avec un champ de texte de saisie, et un bouton.



Quand tu cliques sur le bouton, affiche bêtement en sortie ce qu'il y a dans le champ de texte.



Si tu tapes quelque chose dans le champs de texte, puis que tu clique
sur le bouton, tu verras que le focus restera toujours sur le champ de
texte (c'est visible car la barre clignotante est encore DANS le champs
de texte). Si tu reclick, ça ne marchera pas.



C'est chiant hein ? Je n'ai trouvé qu'une seule solution, quand tu
cliques sur le bouton, dégager le focus du champ de texte, manuellement
!
0
cs_f6xara Messages postés 68 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
21 sept. 2005 à 16:10
Le problème est que je n'ai pas de champs texte.



J'ai juste un bouton qui lors du clique dessus change une image et si
je reclique dessus sans déplacer la souris d'un pixel, il ne se passe
rien.



Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec le champs texte :) (bon à savoir pour l'avenir, merci :) )
0
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
21 sept. 2005 à 23:36
Ca te fais ça sans champ de texte ?



Hum ... alors ça doit être dû au changement de frame....



quel point comment y a t-il entre le changement de frame et le champs de texte ?

bizzare...
0
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 août 2006 à 04:57
Salut, j'ai meme probleme et, comme toi Slagt, je vire le focus de la zone de texte mais le probème c'est pour l'utilisation d'une scrollbar si une zone de texte a le focus.
Sans utiliser cette méthode les boutons fléchés ne marchent pas correctement et en l'utilisant, on ne peut pas scroller avec la barre de défilement ( entre les deux boutons fléchés ).
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci.

NeoUmbrella Corp.
0
Rejoignez-nous