Charger une image GIF

Résolu
Typhlosion Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 10 sept. 2005 à 16:57
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 12 sept. 2005 à 20:05
Bonjour,

Désolé, je suis nouveau, et je débute en Flash.
Il est très probable que cette question soit totalement stupide, je peux l'accorder.
J'ai utiliser Rechercher, aucune réponse à cette question.

Voilà, est-il possible de charger des images GIF externes ? Je sais qu'on peut avec JPG externes, mais des restrictions professionnels font que j'utilise des images GIF au lieu d'images JPG ...

Voilà, merci de vos réponses d'avance,
Bonne programmation à tous ;)

11 réponses

Typhlosion Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
10 sept. 2005 à 17:04
Oh je suis vraiment désolé, j'ai fait un tour et j'ai trouvé cet url :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=22971

Désolé :/

Bah en espérant que des débutants qui débutent en Flash se posent la même question :/ !
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 sept. 2005 à 21:04
C'est simple dans photoshop tu fais un script automatisé qui te transforme tes gifs en jpg
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 sept. 2005 à 20:50
"Voilà, est-il possible de charger des images GIF externes ? Je sais qu'on peut avec JPG externes, mais des restrictions professionnels font que j'utilise des images GIF au lieu d'images JPG ..."
Excuses-moi depuis plus de 10 ans, c'est la premère fois que j'entends cela, utiliser Gif et non jpg !
Je ne vois pas vraiment quelle est l'utilité d'imposer des gif plutôt que des jpg, du côté sécurité il n'y a pas d'incidence !
0
Typhlosion Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
10 sept. 2005 à 20:55
Je n'ai pas parlé de sécurité.
Seuleument, j'ai commencé à travailler avec une énorme base de donnée en GIF, et vu le nombre important de conversion à faire (environ 1000 images), je ne peux me permettre de lancer le logiciel PhotoShop, et exporter 1000 fois.
Internet est pratique, et ne doit pas faire perdre du temps pour une utilisation limitée.

Désolé de vous contredire ainsi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Typhlosion Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
10 sept. 2005 à 20:58
restriction professionnel = adaption des méthodes adéquats pour éviter de perdre du temps.

Si je me suis mal exprimé sur cette expression, là voici clairement définie.
0
Typhlosion Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
10 sept. 2005 à 21:06
De tous les images données dans un répertoire ? Ou faut-il les faire manuellement un par un ?
Cette information m'intéresse grandement, merci de l'avoir évoqué.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 sept. 2005 à 08:24
Toutes à partir du même répertoire si elles ont la même dimension, là tu fais un traitement par lot, par contre si elles n'ont pas au départ la même dim, il faut te les taper une à une.
0
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
12 sept. 2005 à 13:36
"Toutes à partir du même répertoire si elles ont la même dimension"
bonjour,
en quoi est-ce un problême?
on peut convertir du gif vers jpeg rapidement par lots quelque soit
la dimension, non? toujours est-il que j'utilise un truc de chez www.cerious.com
depuis des années (ThumbsPlus). sinon de nombreux scripts/lib en php existent.

ciao
eric

http://www.novaflash.com
des bips, des boums, du flash
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 sept. 2005 à 13:54
"on peut convertir du gif vers jpeg rapidement par lots quelque soit
la dimension, non?"
Bien sur, sauf si tu veux qu'au final elles aient exactement la même dimension (si les originaux à convertir ne sont pas identiques) ou tu crées un script qui leur donne en final une dimension donnée.
ThumbsPlus, c'est un truc qui ne marche que sur PC !
0
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
12 sept. 2005 à 17:06
"Bien sur, sauf si tu veux qu'au final elles aient exactement la même dimension (si les originaux à convertir ne sont pas identiques) ou tu crées un script qui leur donne en final une dimension donnée."
ok mais le postulat de départ ne précisait pas qu'on redimensionnait les images mais bien "on les convertit".
c'est fou, parlant/lisant/écrivant la même langue on a toujours du mal à se comprendre, le "grand debuggeur" devrait s'occuper
de nous à l'occasion :)

"ThumbsPlus, c'est un truc qui ne marche que sur PC ! "
et oui ! mais il doit bien y avoir l'équivalent sur mac tout de même ?
haha je ne vais pas sortir mon vieux quadra 950 pour essayer tout de même.
(bien qu'à priori plus grand chose ne devrait tourner)
sinon il ne reste qu'à attendre les prochains mac/intel...

bonne journée,
eric

http://www.novaflash.com
des bips, des boums, du flash
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 sept. 2005 à 20:05
Bonsoir Eric
"c'est fou, parlant/lisant/écrivant la même langue on a toujours du mal à se comprendre, le "grand debuggeur" devrait s'occuper"
Comme tu dis !!!!
A ma connaissance, j'ai pas la connaissance d'une équivalence sous Mac, mais peut-être que Graphic Converter en est capable, qui sait ! Il est capable de tellement de choses . Mais l'habitude jouant (j'utilise ToShop depuis la version 1), alors ?
Bonne soirée
0
Rejoignez-nous