Un swf déjà appelé peut-il en appeler un autre?

zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 - 10 sept. 2005 à 19:16
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 12 sept. 2005 à 08:54
Bonjour à tous!

Voilà maintenant une bonne heure que je cherche vainement une réponse à une question qui pourrait paraitre bete...:

Est -il possible de charger un swf dans un autre swf, qui lui-meme est déjà appelé ?

(oulà.. plus je tape ma question, moins je la comprends...)

J'explique mon cas:

Jai un premier swf que l'on va nommer "collections".

"collections" appelle un autre swf : "bouchons", grace à la fonction loadMovie.

Dans "bouchons", j'aimerai appeler un dernier swf. Est-ce possible avec
loadMovie? j'ai essayé et cela ne fonctionne pas... Est-ce que ca
fonctionnera quand ce sera en ligne ? Que faiiiiire? En gros... J'a
besoin de votre aide...

Merci beaucoup !





Zou

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 sept. 2005 à 20:16
Hello zoubidon
si ça ne marche pas en local, ça ne marchera pas en ligne.
Par contre ce que tu demandes est tout à fait possible, si ça ne marche pas cest que tu as un pb de script, de niveau ou autre.

Alise
from RunIsland`
0
zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
10 sept. 2005 à 21:07
Re !

Hé bien oui, c'est surement le cas...

Voici le code placé sur un premier bouton, dans le premier swf "collections". (Cette ligne: gotoAndPlay("bouchons") est là pour aller attraper le clip cible vide quelques frames plus loin "bouchons_mc".)



on (release){

gotoAndPlay("bouchons")

loadMovie("produits/bouchons.swf",_root.bouchons_mc);

}



Sur mon deuxième swf, "bouchons", voici le code placé, de la meme manière, sur un bouton.



on (release){

gotoAndPlay("swf3")

loadMovie("descriptifs/swf3.swf",_root.monswf_mc);

}



Je ne comprends pas car quand je publie le deuxième swf "bouchons" tout
seul, j'ai accès à mon 3eme swf "swf3". Mais depuis "collections",
lorsque je veux appeler "swf3" en passant par "bouchons", alors cela ne
fonctionne plus...

Du 1er au deuxième, ca marche ;

Du deuxième au troisième ca marche ;

mais du 1er au deuxième et au troisième... amarchepu !

Quel serait le code aproprié? Merci d'accepter de m'aider.



Zou
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 sept. 2005 à 08:28
Envoies-moi tes fichiers, perso je cible pas du tout comme toi, j'ai un petit moment aujourd'hui.
alain@aldconsultants.com
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 sept. 2005 à 20:45
Je n'ai toujours rien reçu !

Alise
from RunIsland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
11 sept. 2005 à 23:49
Merci de votre aide, j'ai trouvé la solution ! Je faisais n'importe quoi.....



Là j'ai crée un clip vide conteneur_mc qui va contenir l'animation à charger grace à createEmptyMovieClip(), appelé par le bouton charge_btn. Et seulement apres je load mon swf grace à loadMovie.


<hr size="2" width="100%">

//création du clip conteneur

_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);



//Chargement du clip:

charge_btn.onRelease=function(){

conteneur_mc.loadMovie"bouchons.swf");

}




<hr size="2" width="100%">

De plus, il a fallu que je place les swf dans un meme dossier. Voilà, maintenant tout fonctionne! Merci encore !



Zou
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 sept. 2005 à 08:54
Je vois que tu as trouvé la solution, néanmoins je te renvoi quand même tes fichiers modifiés. Ma solution est exactement celle-ci dessus, on créé un MC vide sur la première frame, qui sera commun à tous les swf, et on les appelle au-fur et à mesure des besoins.
A+
Alise
from RunIsland
0
Rejoignez-nous