zoubidon
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 29 mars 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2005
-
10 sept. 2005 à 19:16
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010
-
12 sept. 2005 à 08:54
Bonjour à tous!
Voilà maintenant une bonne heure que je cherche vainement une réponse à une question qui pourrait paraitre bete...:
Est -il possible de charger un swf dans un autre swf, qui lui-meme est déjà appelé ?
(oulà.. plus je tape ma question, moins je la comprends...)
J'explique mon cas:
Jai un premier swf que l'on va nommer "collections".
"collections" appelle un autre swf : "bouchons", grace à la fonction loadMovie.
Dans "bouchons", j'aimerai appeler un dernier swf. Est-ce possible avec
loadMovie? j'ai essayé et cela ne fonctionne pas... Est-ce que ca
fonctionnera quand ce sera en ligne ? Que faiiiiire? En gros... J'a
besoin de votre aide...
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 10 sept. 2005 à 20:16
Hello zoubidon
si ça ne marche pas en local, ça ne marchera pas en ligne.
Par contre ce que tu demandes est tout à fait possible, si ça ne marche pas cest que tu as un pb de script, de niveau ou autre.
zoubidon
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 29 mars 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2005 10 sept. 2005 à 21:07
Re !
Hé bien oui, c'est surement le cas...
Voici le code placé sur un premier bouton, dans le premier swf "collections". (Cette ligne: gotoAndPlay("bouchons") est là pour aller attraper le clip cible vide quelques frames plus loin "bouchons_mc".)
Je ne comprends pas car quand je publie le deuxième swf "bouchons" tout
seul, j'ai accès à mon 3eme swf "swf3". Mais depuis "collections",
lorsque je veux appeler "swf3" en passant par "bouchons", alors cela ne
fonctionne plus...
Du 1er au deuxième, ca marche ;
Du deuxième au troisième ca marche ;
mais du 1er au deuxième et au troisième... amarchepu !
Quel serait le code aproprié? Merci d'accepter de m'aider.
zoubidon
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 29 mars 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2005 11 sept. 2005 à 23:49
Merci de votre aide, j'ai trouvé la solution ! Je faisais n'importe quoi.....
Là j'ai crée un clip vide conteneur_mc qui va contenir l'animation à charger grace à createEmptyMovieClip(), appelé par le bouton charge_btn. Et seulement apres je load mon swf grace à loadMovie.
<hr size="2" width="100%">
//création du clip conteneur
_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);
//Chargement du clip:
charge_btn.onRelease=function(){
conteneur_mc.loadMovie"bouchons.swf");
}
<hr size="2" width="100%">
De plus, il a fallu que je place les swf dans un meme dossier. Voilà, maintenant tout fonctionne! Merci encore !
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 12 sept. 2005 à 08:54
Je vois que tu as trouvé la solution, néanmoins je te renvoi quand même tes fichiers modifiés. Ma solution est exactement celle-ci dessus, on créé un MC vide sur la première frame, qui sera commun à tous les swf, et on les appelle au-fur et à mesure des besoins.
A+
Alise
from RunIsland