Afficher un gif dans la page pendant un upload

pocalypse Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 6 oct. 2008 à 09:37
pocalypse Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 6 oct. 2008 à 16:30
bonjour. merci d'avance pour vos futures réponses ;)
voila, je suis le nooob en puissance mais je me soigne. j'ai une page d'upload que j'ai faite grâce à un script trouvé içi.

mon probleme c'est que j'arrive pas à faire apparaitre une gif animé d'attente dans un cadre cible dans la page pendant le temps de l'upload... ( style fausse progress barre en gros donc). je voulais que l'action soit déclenchée par le bouton submit mais ca marche pas :( ... je pensais qu'en rajoutant un onclick à l'element submit ca fonctionnerait mais non...
help please  ....

le bout de code :

<?php
 include("uploader.php");
?>
 

  Module d'envoi de fichiers. Cliquez sur parcourir
  <table width= "500" border="1" cellpadding="0">
    <tr bgcolor="#ffbb03">
      <td width="371">
      max: 8 mo </td>
      <td width ="117"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Quel type de fichier envoyez vous ?
       
        <select name="folder">
          <option value="folder01/">Dossier 1: maquettes faites</option>
          <option value="folder02/">Dossier 2: images</option>
          <option value="folder03/">Dossier 3: documents explicatifs</option>
          <option value="folder04/">Dossier 4: PAO</option>
        </select>

</td>
      <td></td>

8 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 oct. 2008 à 11:20
salut

je ne vois pas ton onclick, c'est normal ?
0
pocalypse Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
6 oct. 2008 à 11:54
en fait, le onClick je l'avais rajouté la :
  <td width="117"></td>
mais ca n'affiche pas l'image progressbar.gif.

en fait dans la table, il y a une image (IMG src="images/attente.gif") et je voudrais qu'elle soit remplacée par l'image progressbar.gif quand on clique sur submit. (envoyer ce fichier)

bon, d'une part, je suis nul en code, mais je pense que j'oublie une formule <script> pour appeler ce onClick, puisque j'ai bien compris que le bouton submit envoie une requete au serveur, et donc actuellement la page se bloque en attendant la fin de l'upload... et avec tout ça, je sait meme pas si je suis clair...
je suis en train de m'arracher les cheveux !!!!
arf
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 oct. 2008 à 11:58
ouais enfin...

onclick=xxxxx c'est pas un code ca...

moi je veux voir ce que tu as mis, c'est moins long pour moi de modifier ce que tu as mis, plutot que de tout refaire de zero....

<td width="117"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Quel type de fichier envoyez vous ?
       
        <select name="folder">
          <option value="folder01/">Dossier 1: maquettes faites</option>
          <option value="folder02/">Dossier 2: images</option>
          <option value="folder03/">Dossier 3: documents explicatifs</option>
          <option value="folder04/">Dossier 4: PAO</option>
        </select>

</td>
      <td></td>

un truc de ce genre devrait fonctionner
0
pocalypse Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
6 oct. 2008 à 12:22
merci de prendre du temps coucou747  ;)
voila le code de la page complète. elle fonctionne avec le fichier uploader.php  :


<form name= "upload" enctype="multipart/form-data" method="post" action="uploader.php">
 
    <?php
 include("uploader.php");
?>
 

  Module d'envoi de fichiers. Cliquez sur parcourir
      ----

     
      max: 8 mo,
      ,
   
    ----

      Quel type de fichier envoyez vous ?
       
        <select name ="folder">
          <option value="folder01/">Dossier 1: maquettes faites</option>
          <option value="folder02/">Dossier 2: images</option>
          <option value="folder03/">Dossier 3: documents explicatifs</option>
          <option value="folder04/">Dossier 4: PAO</option>
        </select>,
      ,
   
 

  &nbsp;

</form>


 


 


 


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pocalypse Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
6 oct. 2008 à 12:35
je viens de mettre ton code retravaillé en ligne. l'image d'origine (attente.gif) disparait bien quand on clique sur submit, mais pas d'affichage de l'image progressbar.gif pendant le téléchargement du fichier. j'ai juste modifié onclick="document.getElementById('img_click').src='images/progressbar.gif';"/></td>

a tout hasard, dans le code de ma page, je doit pas mettre quelque part (dans un head??)  <javascript> les valeurs, ect....  </javascript>
merci pour tes réponses.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 oct. 2008 à 16:11
hum... t'es sur que ton image existe ?
0
pocalypse Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
6 oct. 2008 à 16:26
oui, mon image est un gif animé le probleme c'est juste le fait qu'elle apparaisse pendant l'upload d'un fichier sur la page actuelle, donc sans actualisation de la page.
0
pocalypse Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
6 oct. 2008 à 16:30
en fait le bouton submit appele uploader.php et forcement la page attend la reposne du serveur. normalement, on peut rien afficher sur la page tant qu'il n'y a pas eu de reponse ?
0
Rejoignez-nous