Question simple ..

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 8 sept. 2005 à 14:06
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 8 sept. 2005 à 16:12
Bonjour à tous,

Ma question est simple :
Quelle commande faut il entrer pour ouvrir à partir de VB une page HTML du genre toto.htm ???

J'ai bien essayé shelle mais sans succés, je crois que ca marche que pour les exécutables ..
Merci d'avance !

Phil

25 réponses

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
8 sept. 2005 à 15:58
Violent Ken

On ne lance pas des *.exe comme çà.
Utilises ShellExecute pour les fichiers "normaux" et Shell pour les *.exe
Exemple : Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe"

Et pour ta page *.htm, regarde mon précédent message, tiens moi au courant.

256727 antoineraymond ==>Environ("ProgramFiles") & "\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE c:\toto.htm"
cela ne marche pas.

@+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 sept. 2005 à 16:01
ShellExecute lance tout, EXEs y compris.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
8 sept. 2005 à 16:07
Violent Ken

Oui, ShellExecute lance tout, même les *.exe

Mais ShellExecute a besoin d'être déclaré.
ShellExecute nécessite 6 arguments.

Alors pour ne pas encombrer le code, et pour déclarer le moins d'apis possible, mieux vaut utiliser Shell.

Shell ne nécessite aucune déclaration, et le seul argument (obligatoire) est le path+nom de l'exe.

Alors quand j'ai dit "On ne lance pas des *.exe comme çà.", je me suis trompé, effectivement.
Mais cela ne change pas au fait que "Utilises ShellExecute pour les fichiers "normaux" et Shell pour les *.exe"

@+
0
antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
8 sept. 2005 à 16:09
Moi je l'utilise dans une de mes application et quand je vais voir le contenu de la variable j'ai



stAppName = C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE ServeurTest/Rapport/RAP_Fournisseur.asp


OU



ServeurWEB = "ServeurTest"

stAppName = Environ("ProgramFiles") & "\Internet
Explorer\IEXPLORE.EXE " & ServeurWEB &
"/Rapport/RAP_Fournisseur.asp"



Call Shell(stAppName, 1)


Antoine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
8 sept. 2005 à 16:12
Voilà ce que tu fais ("j'ai testé ça marche sans problème")

Tu crée un nouveau projet puis dans ta form1 tu met ça:

Private Sub Form_Load()
Dim ret

ret = ShellExecute(hwnd, "open", "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE", "www.vbfrance.fr", 0, 1)

End Sub

puis tu ajoute un nouveau module et tu met ça :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

voilà voilà y a pas de raison que ca marche pas

si tu veux mettre un autre fichier qui s'ouvre avec iexplorer tu met ton c:\tot.htm à la place de www.vbfrance.fr



Deluka.
0
Rejoignez-nous