La classe...

rtgiman Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 10:07
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 5 sept. 2005 à 18:00
Bonjour à tous...

Problème d'école... on va dire que j'ai n étudiants, avec chacun un nom et une note.
je veux pouvoir appeler mon étudiant, puis chacun des parametres...
genre:
etudiant [0]
...
...
etudiant [n]
et récupérer à chaque fois .nom et . note

Je vous rassure, c'est pas pour un devoir de vacances. En réalité, je charge un fichier xml dans ce tableau et en fonction de la position du curseur je charge dans différent champ les données correspondant à un noeud du tabeau.
j'ai déja feinté ce genre de chose avec un tableau à plusieurs dimensions, mais c'est un peu crado. je voulais le faire propre.

Ce que je désire savoir, c'est: comment déclarer mon objet et comment l'apeller.

Merci d'avance..


flash by night

3 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
1 sept. 2005 à 10:21
rien compris

t'as deja la solution avec ton tableau double entrés, qu'est ce que tu lui reproche ... ?

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient
0
rtgiman Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 15:04
Salut Mr Ben,

Ben c'est bien jolie un tableau double entrée. Mais c'est un peu crado.
à long terme, si tu veux, je prefere utiliser une classe qui fonctionne. que je peu réutiliser, etc.

le seul interêt, en clair, c'est que je veux passé par une vrai classe.
c'est tout.

*****************
Rtgiman
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerais comment vous en passer.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
5 sept. 2005 à 18:00
Salut

ok c'est toi qui voit

donc voilà une définiton de class pour toi :

class Classe {

public var eleves:Array;

private var length:Number;



function Classe(elvs){

if (elvs !undefined) eleves elvs;

else eleves = new Array();

}

public function addEleve(nm,nt):Void{

var elv = new Object();

elv.nom = nm;

elv.note = nt;

eleves.push(elv);

}

public function removeEleve(index):Void{

eleves.splice(index,1);

}

publi function get length():Number{

return eleves.length;

}

}

a toi de l'implémenter

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter les réponses qui vous convienent...
0
Rejoignez-nous