vladisback
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 août 2008
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30 août 2005 à 14:21
vladisback
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 août 2008
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30 août 2005 à 18:41
bonjour je pense depuis quelque temps a essayer de réaliser un moteur graphique (bien que ce ne soit peut etre pas le bon terme) comme opengl et directx (c'est pour l'exemple je ne pense certainement pas atteindre ce niveau, lol), et je me suis demandé comment gérer l'affichage de la fenetre en choisissant la couleur de chaque pixel, il y a deja pas mal de post a ce sujet mais pas vraiment de réponse. dans ce code:
http://cppfrance.com/code.aspx?id=31207 c'est setpixel qui est utilisé, mais ça n'a pas l'aire trés rapide, j'ai aussi essayé avec glDrawPixels de l'opengl mais c'est encore plus lent. n'y a t'il pas une solution efficace pour l'affichage?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 30 août 2005 à 14:36
Le mieux est de travailler avec une bitmap. Tu as écris directement en mémoire, et quand tu as fini tu affiche tout d'un coup avec BitBlt. C'est comme ca qu'on fait avec GDI mais c'est surememnt moins performant que opengl ou directX
Mais tu dis que opengl et directx sont des moteurs grapiques...en fait ce sont des librairies, avec lesquelles tu pourrais faire un moteur graphique. Qu'est ce que tu veux faire exactement?
si tu a besoin d exemple de moteur graphique,j en est fait 2 basé sur les tiles maps que je peut te passer, le premier est pas trop comprehensible mais le 2 eme est assez bien programmé :p bon ok meme si c moi qui l est proggé :D
vladisback
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 août 2008 30 août 2005 à 18:41
moteur graphique n'est donc pas le bon therme puisque j'aimerai faire quelque chose equivalent a dx ou opengl, donc une librairie graphique au meme titre que la source de arnaud16022 (http://cppfrance.com/code.aspx?id=31207)
quand a allegro sa me semble etre aussi une lib graphique comme opengl et directx...
bon laisser tomber, ce n'est pas grave de toute facon je reprend les cours, j'entre en prepa donc je n'aurai plus trop de temps pour ça...