Contrôle de saisie

momorice1 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 14 févr. 2003 à 12:47
cs_cedricp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003 - 14 févr. 2003 à 17:30
bijour !
ds mon programme je demande à l'utilisteur 2 rentrer c informations ! G par exemple ma textbox pour son nom 2 famille. comment savoir si son nom est bien une chaîne 2 caractère !! comment verifier si il n' a pas taper nawak , des nombres ou autres choses...
merci d'avance!!

1 réponse

cs_cedricp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003
14 févr. 2003 à 17:30
Private Sub text_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If InStr("-.,0123456789", Chr(KeyAscii)) <> 0 And KeyAscii <> 8 Then
KeyAscii = 0
Beep
End Sub

Essaye ca, ca permet de d'empecher la saisie de nombre mais aussi du - , . mais pas les autre caracteres, donc je c pas si cela peut t'aider, tu peux aussi faire comme ceci :

Private Sub text_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii <> 8 Then
If (KeyAscii < 47 Or KeyAscii > 57) Then
KeyAscii = 0
End If
End If
End Sub

Cette fonction empeche la saisie de caractere !!!
A toi d'aller chercher le bon code pour adapter les code ascii a des caractere et ca devrais aller !!
a +

PS : je pense que ces fonctions ont ete trouvé sur des sites, mais je ne sais plus si c d'ini ou pas !! je precise ke je les ai juste modifiées, elles en viennent pas de moi !
0
Rejoignez-nous