Test saisie

papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 29 avril 2007 à 15:27
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 30 avril 2007 à 23:30
saluut


j un formulaire qui contient des bottons text (Nom,prenom,Tél) et je ve quand l'utilisateur saisir son nom il doit saisir des lettres et pas des chifres la même chose pour le Tél il va saisir just les chifre et en fin quand  l'utlisateur appuyer sur le button valider. le script doit faire ce teste
aide moi s'il vous plait
j besoin de ce script
a l'atent de votre réponse

7 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
29 avril 2007 à 17:25
Salut.
pour cela, tu peut utiliser les JFormatedTextField ou bien aller jetter un oeil aux deux derniers codes postés par "DarkSidious".
+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 avril 2007 à 17:49
Tout à fait, inspire toi de mes sources pour faire un filtre sur les caractères saisis par un utilisateur, tu a déjà celui pour le téléphone de fait, celui pour qu'il entre uniquement des lettres n'est pas compliqué à faire !
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
29 avril 2007 à 21:13
salut
merci pr votre réponse mais je ve juste un petit code qui me permet  de faire cette opérartion ce qui je voi dans les codes de DARKSIDIOUS contient des swing des awt c de javagraphique des appletes n'est ce pas .masi moi j just besoin d'un simple script
merciii pr votre attention
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 avril 2007 à 00:56
Salut:




Tu dois redéfinir les documents associé à tes composants de saisie.








class AlphabeticDocument extends PlainDocument {
    public void insertString (int offs, String str, AttributeSet att)
                    throws BadLocationException {
        if (str.matches ("[a-zA-Z]*")) {
            super.insertString (offs, str, att);
        }
    }
}














class NumericDocument extends PlainDocument {
    public void insertString (int offs, String str, AttributeSet att)
                    throws BadLocationException {
        if (str.matches ("[0-9]*")) {
            super.insertString (offs, str, att);
        }
    }
}

JTextField name = ....;
name.setDocument (new AlphabeticDocument ());









JTextField telephone = ....;


















telephone

















.setDocument (new NumericDocument ());
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 avril 2007 à 00:58
Désolé pour l'affichage:

Tu dois redéfinir les documents associé à tes composants de saisie.

public void insertString (int offs, String str, AttributeSet att)
                    throws BadLocationException {
        if (str.matches ("[a-zA-Z]*")) {
            super.insertString (offs, str, att);
        }
    }
}

public void insertString (int offs, String str, AttributeSet att)
                    throws BadLocationException {
        if (str.matches ("[0-9]*")) {
            super.insertString (offs, str, att);
        }
    }
}

JTextField name =  ....;
name.setDocument (new AlphabeticDocument ());

JTextField telephone =  ....;
telephone.setDocument (new AlphabeticDocument ());
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
30 avril 2007 à 17:49
salut
merci bien pr votre réponse mais j po compris bien le code est ce que les paramétres sont indispensables"(int offs, String str, AttributeSet att) " quece que tu ve dire ac (offs.string.et attributeset) svp
j besoin de votre aide
a l'attente de votre réponse
merci
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 avril 2007 à 23:30
Salut:

Pour comprendre les paramètres de la méthode insertString de la classe PlainDocument
il faut jetter un coup d'oeil sur la documentation.

Il faut que tu saches que pour représenter le contenu des composants (qui sont destinés à accueillir du texte)
Swing utilise la classe Document (dont dérive PlainDocument qui veut dire en français document brûte)
Tu peux le considérer comme conteneur de données ou comme toute autre structure pour enregistrer du texte.


Petite explication:


public void insertString (int offs, String str, AttributeSet att)
                    throws BadLocationException {
        // ON UTILISE ICI LES EXPRESSIONS REGULIERES POUR SAVOIR SI LE TEXTE SAISIE NE CONTIENT QUE DES LETTRES
        if (str.matches ("[a-zA-Z]*")) {
            // SI OUI IL FAUT AFFICHER LE TEXTE TAPE CECI SE FAIT PAR APPEL DE LA METHODE DE LA CLASSE DE BASE
            super.insertString (offs, str, att);
        }
    }
}


J'espère que j'étais clair dans mon explication. Si non je peux fournir un autre effort supplémentaire
pour que les choses soient claires comme le cristal.
0
Rejoignez-nous