Controle des saisie numerique dans le textbox

niyericsson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 21 sept. 2012 à 02:22
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 sept. 2012 à 17:01
salut a tous....

je voulais juste vous poser la question de savoir comment
je peut faire le controle des valeurs saisies dans le textbox
n'acceptant que des valeurs numeriques seulement.
Mon souci est que si j'appuie la touche de BackSpace du clavier
celle-ci n'efface pas le chiffre dont je veux effacer.
je voudrais vous demande si quelqu'un pourrait m'aider pour resoudre ce probleme

voici le code:


private void textBoxQty_KeyPress(object sender,EventArgs e)
{
  if(char.IsControl(e.keyChar) || !char.IsNumber(e.keyChar))

   {
     e.Handled = true;
     return;
   }

}





merci d'avance pour votre aide..

5 réponses

Sehnsucht Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
21 sept. 2012 à 03:47
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le contrôle NumericUpDown dont c'est un peu plus la tâche (gérer la saisie de valeurs numériques) ?

Cordialement!
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
21 sept. 2012 à 07:00
Bonjour, le contrôle NumericUpDown ne permets pas il me semble d'inhiber la touche backspace.

Pour ce type de demande je te propose de dériver une boite de texte (normale, Numeric, MAsked....) de façon à intercepter le message du clavier et le modifier.

Regarde le dernier message de cette discussion pour exemple. Le Besoin était un peu différent, mais tu peux empêcher n'importe quelque touche ou changer son comportement.


Whismeril
0
Sehnsucht Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
21 sept. 2012 à 16:19
Bonjour,

Je pense que l'on a pas interprété le message initial de la même manière, pour moi, l'OP souhaite juste une manière de saisir des nombres (avec les possibilités d'édition que l'on connait dans d'autres logiciels) et son souci actuel avec BackSpace provient pricipalement de son code (en l'état si on appuie sur BackSpace il n'est pas considéré comme caractère valide et donc non géré/traité alors que Delete l'est lui par exemple mais oblige à d'abord déplacer le curseur avant le chiffre à supprimer)

Après je peux m'être fourvoyé totalement mais en attendant plus d'informations je reste sur ma position

Cordialement !
0
niyericsson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
22 sept. 2012 à 16:53
merci Sehnsucht je crois tu m' bien compris.
Au fait c'est ca exactement que je voulais dire.Je veux la maniere d'utiliser le Backspace sans considerer que c'est un caractere valide.Si quelqu'un a une solution je serai vraiment tres interessé.merci encore pour votre collaboration

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
22 sept. 2012 à 17:01
Heu, il me semble que l'on a chacun proposé une solution... Celle de Senschut semble la plus adapté.


Whismeril
0
Rejoignez-nous