ListView et Scrollbar horizontale

Résolu
cs_Eric25 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 18 août 2005 à 18:10
cs_Eric25 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 19 août 2005 à 08:59
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen dans une ListView de n'afficher qu'une scrollbar verticale
Mon problème est que lorsque ma listview s'alimente et que le nombre total de ligne contenu dans celle-ci ne peut plus être affiché directement, fort logiquement une scrollbar verticale apparaît mais elle est accompagnée d'une scrollbar horizontale. Or, ma listview etant toute petite, la zone d'affichage devient extremement limitée.
Je voudrais donc faire en sorte qu'une scrollbar horizontale ne puisse pas apparaître. Je sais que cela est possible avec une FlexGrid mais je n'ai pas encore trouvé comment faire la même chose avec une ListView.

Merci d'avance...

1 réponse

cs_Eric25 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 3
19 août 2005 à 08:59
Je viens de trouver la solution.
Il suffit de bidouiller un peu (apparemment c'est la seule solution) et de créer une colonne supplémentaire qui reste a l'interieur de la listview et délargir la largeur de la listview pour faire en sorte que l'apparition de la srollbar vertical ne declenche pas la scrollbar horizontal.
Je sais pas si j'ai été tres clair mais bon, ca marche...
3
Rejoignez-nous