[VS2005][VBNET] DetailsView et champs Texte

Résolu
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 10 août 2005 à 15:41
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 11 août 2005 à 15:24
bonjour

j'ai un soucis quand je veux modifier un champs TEXT depuis un DetailView.
apparament il faut le convertir en string vu le message

The data types text and nvarchar are incompatible in the equal to operator.
j'ai beau essayé de le convertir en string (

Protected
Sub DetailsView1_ItemUpdating(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.DetailsViewUpdateEventArgs)
Handles DetailsView1.ItemUpdating


e.NewValues(
"TexteFR") = e.NewValues(
"TexteFR").ToString


e.NewValues(
"TexteES") = e.NewValues(
"TexteES").ToString



End
Sub

comment faire ?????

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

4 réponses

primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
11 août 2005 à 15:08
Salut


bon j'ai trouvé la solution bête comme d'habitude.


Dans l'utilitaire de configuration du SqlDataSource au lieu de choisir (*) j'ai sélectionné tous les champs et maintenant cela marche. j'ai rien compris mais ça marche.





merci de votre aide


et si quelqu'un à une explication plus intéligente que la mienne je suis preneur.

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 août 2005 à 16:14
j'ai encore pas essayé ca, mais la je comprend pas ce que tu veux faire ??? mettre la valeur de la variable a la meme variable ?

toto = toto.tostring ???

Sinon il faudrais deja savoir le type de e.NewValues pour ca tu met un point d'arret et tu regardes en debug et deja ca va t'aider.

et puis au vue du message d'erreur je pense pas que le problème se situe la. le type nvarchar ca vient de ta bdd donc je pense que le soucis est plutot ici.

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
11 août 2005 à 11:05
Salut


tu as raison ce n'est pas très utile de de reaffecté la variable mais c'était pour m'aider à comprendre, à l'origine la variable est bien une string et je suis surpris que je ne puisse pas l'affecter à un champs mémo(text).

au vu du message le soucis est que la fonction auquelle je n'ai pas accès(j'utilise l'assistant VS2005 pour créer le détailView)essaye de comparer la valeur d'origine(text) à la nouvelle valeur et je pense qu'il me dit qu'il ne peut pas comparer des champs text ou nvarchar.

il me parait étrange que détailView ne permet pas de travailler sur ce type de champs.

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2005 à 15:24
bizarre :)

mais bon ca reste une beta2 ... et moi qui joue avec les CTP je peux te dire que des trucs bizarre il s'en passe encore trés souvent. :)

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous