Gestion du multilingue en VB6

cs_DaYang Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 2 août 2005 à 11:47
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 2 août 2005 à 15:12
Bonjour à tous,

Je recherche une méthode de gestion du multilingue dans une application VB6, la totalité des textes (aussi bien les menus que les messages de défauts,...) devant pouvoir basculer d'une langue à une autre.

Je suis parti sur une solution à base base de fichier XML contenant les textes de mes menus (et autres) pour chaque langue, mais cette solution me semble particulièrement lourde et disgracieuse... si quelqu'un a une idée/solution, je suis preneur !

Merci !

DaYang

1 réponse

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 août 2005 à 15:12
salut,

j'ai fait ce genre de truc avec un tableau Excel :

En ligne tes mots/phrases avec comme 1ere colonne tes mots clés sur lesquels tu feras ta recherche ... par exemple le nom de tes controles VB ca permet de charger ca par une boucle sur tous les controles de ton formulaires

En colonne chaque langue avec une entete de colonne (1ere ligne du tableau) pour rechercher les langues (FR pour france, EN anglais ...)

Tu crées une fct qui ouvre ton classeur et recherche la ligne correspondante pour chaque mot/phrase puis pour avoir la bonne traduc tu fais un decalage sur tes colonnes.
Pour cela tu recherches la colonne que tu veux (recherche sur FR, EN, ... enfin ce que tu auras mis comme entete de colonnes). Une fois trouvé tu met ca dans un integer (le N° de colonne ... A = 1)

Ensuite pour le decalage dans Excel :

iCol = ton N° de colonne (A=1, B=2 , ...)
iLigne = la ligne qui t'interesses

strTaTraduc = wb.worksheets("TaFeuille").cells(iLigne,iCol).value

Question saisie du tableau et modif / relecture c'est super facile comme ca (surtout si tu fais faire les traduc par d'autres personnes ... tu files le fichier Excel c'est pratique et facile à remplir)

Si tu as besoin de changer regulierement de langue de traduc au lancement de l'appli tu transfert ton tab Excel dans un tableau de string à n dimensions ca ira + vite pour y acceder régulierement par la suite ...

A+

Christophe.
0
Rejoignez-nous