Pb d'exe !

cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 28 juil. 2005 à 11:18
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 29 juil. 2005 à 14:09
aloha ,

j'ai un probleme avec mon executable. En fait j'ai un formulaire qui possede les bonnes tables dans l'environnement de donnée, et dans ce formulaire, il y a un bouton qui me fait une requete avec 2 jointures. Ce formulaire est parfaitement fonctionnel en mode developpement , mais des que je l'integre a mon executable , ma requete ne donne plus rien et mon grid est vide .

Comment ce fait il que en mode developpement ca fonctionne et pas avec l'executable ?

Une autre question tout a fait sur un autre sujet , dans mon executable g inclu mon .Dbc car sinon , il y a des erreurs d'enregistrements, mais mes tables elles sont elle exclues (si je les inclues il y a d'autres erreurs).

quel est la recommendation a se propos, inclure exclure ?

ps: visual foxpro 6

15 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
28 juil. 2005 à 12:11
Question #1

Peux tu poster le code tu utilise pour ta requete.

Question #2

Exclu tout, la base de donnée et les tables. Sinon ils deviennent 'en lecture seule'.

Mike Gagnon
0
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
28 juil. 2005 à 14:31
bon ca va pas etre simple a expliquer!

alors je veux recuperer certaines infos qui sont dans trois tables : clients , intervention , intervention_detail .

j'ai tout d'abord essayé de faire une vue avec le gestionnaire , mais en fait je fait appelle a une fonction addition temps pour convertir des secondes en format heure, et g pas trouvé comme l'appeler en faisant une vue par le gestionnaire. du coupe je créé ma vue dans mon code. J'ai verifié, et en mode developpement rien ne bloque, mais pas l'exe.

select alltrim(str(intervention.numero_interv)) as Numero,intervention.date as 'Date',;
additionTemps((intervention.am_fin - intervention.am_debut)+(intervention.pm_fin - intervention.pm_debut));
as temps,objet,sum(total) as Montant FROM baseff!clients INNER JOIN baseff!intervention;
RIGHT OUTER JOIN baseff!intervention_detail ;
ON Intervention.numero_interv = Intervention_detail.numero_interv ;
ON Clients.societe = Intervention.numero_societe;
where alltrim(intervention.numero_societe)=alltrim(xnumero) and ;
between (dtos(date),dtos(date1), dtos(date2));
GROUP BY Intervention.numero_interv;
into cursor temp

sinon j'ai exclu ma base (.dbc) et maintenant il me dit :"erreur lors du chargement du fichier- enregistrement n° 5 . accueil<ou un de ses menbres>.Chargement du formulaire ou de l'environnement de données: acces au fichier refusé"

le bouton aide m'envoit sur l'erreur "nom" - "propriété : erreur (2005)
vous avez tenté d'attribuer une valeur non valide a une propriété

cette erreur n'apparaissait pas avant , alors si quelqu'un a une idée , je suis preneur !
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
28 juil. 2005 à 14:38
>>>cette erreur n'apparaissait pas avant ,

Avant quoi?

Est-ce ce SQL fonctionne dans la fenetre commande? (En ouvrant les tables appropriées)

Mike Gagnon
0
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
28 juil. 2005 à 14:39
a oui j'oubiais, les liens entre les tables :

un client peut avoir plusieurs interventions
une intervention a un client
une intervention peut avoir plusieurs details

clients ( 1 )----------------------- (n) intervention (1)---------------------(n)intervention_detail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
28 juil. 2005 à 14:43
oui la requete marche dans la fenetre commande, et les formulaire fonctionnent bien en environnement de developpement.

sinon pour l'erreur qui s'affiche au lancement de l'exe maintenant , c'est parce que j'ai exclu ma base comme tu viens de me le conseiller. j'ai recompilé, et l'executable me sort cette erreur.si j'inclue la base (.dbc) l'erreur disparait !
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
28 juil. 2005 à 14:48
Répondre aux questions posées SVP.

Mike Gagnon
0
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
28 juil. 2005 à 15:10
moi: quelle est la recommendation a se propos, inclure exclure ?
mike : Exclu tout, la base de donnée et les tables. Sinon ils deviennent 'en lecture seule'
moi: sinon j'ai exclu ma base (.dbc) et maintenant il me dit :"erreur lors du chargement du fichier-
enregistrement n° 5 . accueil<ou un de ses menbres>.Chargement du formulaire ou de l'environnement de
données: acces au fichier refusé"

le bouton aide m'envoit sur l'erreur "nom" - "propriété : erreur (2005)
vous avez tenté d'attribuer une valeur non valide a une propriété

cette erreur n'apparaissait pas avant
mike: >>>cette erreur n'apparaissait pas avant ,
Avant quoi?
moi : sinon pour l'erreur qui s'affiche au lancement de l'exe maintenant , c'est parce que j'ai exclu ma base comme tu
viens de me le conseiller. j'ai recompilé, et l'executable me sort cette erreur.si j'inclue la base (.dbc) erreur
disparait !

donc la ct pour mon probleme de base de donnée, a savoir si je devais exclure ou inclure .
*****************************************************************************************
mike : Est-ce ce SQL fonctionne dans la fenetre commande? (En ouvrant les tables appropriées)
moi :oui la requete marche dans la fenetre commande, et les formulaire fonctionnent bien en environnement de
developpement.
mike: /auteurdetail.aspx?ID=360415 Répondre aux questions posées SVP.

A par faire ce resumé de nos messages je vois pas ce que je peux rajouter d'autre !
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
28 juil. 2005 à 15:24
1.Premièrement, pour ce qui est de la base de donnée (et les tables) inclus ou non, il n'y a pas de recommendation à faire, simplement ne pas les inclure. Sinon les tables et bases de données se trouvent à etre inclus dans l'exécutable, qui les rend lecture seule (donc aucune possibilité d'écriture).

2. Si tu as un problème d'accès, il semble que tu essaye d'ouvrir les tables em mode exclusif.
Est-ce que met tes tables dans le dataenviroment de ton formulaire? Si oui, sont-elles en mode non exclusif? Si tu n'utilise pas le DE, ouvre-tu tes tables en mode exclusif quelque part?
open database mabase shared
use myTable shared again in 0
use myTable2 shared again in 0
use myTable3 shared again in 0
select alltrim(str(intervention.numero_interv)) as Numero ETC....

Mike Gagnon
0
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
28 juil. 2005 à 15:53
je charge bien mes tables par le biais du dataenvironment de mon formulaire d'accueil . je viens de regarder les propriétés des tables et elles sont en excusive = .F.

(juste pour pas qu'il y est de méprise , la requete n'est pas dans ce formulaire )
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
28 juil. 2005 à 15:55
>>>(juste pour pas qu'il y est de méprise , la requete n'est pas dans ce formulaire )

Donc au moment de la requete, les tables ne sont pas ouvertes? Alors ouvre le comme indiqué ci-haut.

Mike Gagnon
0
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
29 juil. 2005 à 10:45
bon je vis essayé de me faire plus précis.



G deux problemes pour l'exe:



- si j'exclue ma base dans l'exe, g un message d'erreur qui
s'affiche comme quoi il y a une erreur d'enregistrements. si je
l'inclue le message n'apparait pas et mon formulaire d'accueil, ou il
faut rentrer son log et password, apparait. ce formulaire permet de
faire apparaitre un barre de menu . Donc en gros , si j'inclue ma base j'ai pas de probleme (mais j'aimerais savoir pourquoi je ne peux l'exclure)





- dans cette barre de menu on trouve un menu options avancées qui me
lance trois formulaires , un de premier plan et deux formulaires
enfants. c dans un des deux formulaires enfants que se trouve ma
requete . Je rappelle que ma requete est valide dans l'environnement de
developpement , mais ne donne rien dans l'exe



tous mes formulaires ont les tables chargées par le dataenvironement, et toutes sont exclusive =.F.
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
29 juil. 2005 à 12:05
- si j'exclue ma base dans l'exe, g un message d'erreur qui s'affiche comme quoi il y a une erreur d'enregistrements. si je l'inclue le message n'apparait pas et mon formulaire d'accueil, ou il faut rentrer son log et password, apparait. ce formulaire permet de faire apparaitre un barre de menu

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la meme chose. Dans le project manager est-ce que tu vois ta base de donnée? Si oui cela veut dire qu'elle est incluse dans ton projet (ce qu'il faut), si tu fais souri-droite et selectionne 'inclure', cela veut dire qu'elle est incluse dans ton exécutable (ce qu'il ne faut pas).

Mike Gagnon
0
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
29 juil. 2005 à 12:10
bon la je vais passer pour un crétin,



mais j'ai trouvé la cause du non fonctionnement de ma requete , et c'etait juste un set century on manquant, en effet je recupérais les dates servant dans le between avec un substr mais la date etant du style 01/01/05 et non 01/01/2005 les dates n'etaient pas valides.





La question que je me pause alors est
pourquoi j'ai le format century on parametré dans mon environnement de
developpement , et mon exe lui en century off ?



que faut il faire pour que les fonction parametrées dans le menu option de foxpro , se retrouvent dans l'exe
( parce que si on le parametre dans l'environnement de developpement ,
c bien que l'on veut que ca soit pareil dans l'application !)?



est -ce que cela a avoir avec le fichier config.fwp ?(qui est introuvable dans mon cas dans le repertoire ou se trouve mon application)



bon et sinon pour la base que je suis obligé d'inclure, des complements d'info sont bien venu !!



merci encore pour ta patience mike !
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
29 juil. 2005 à 12:45
La
question que je me pause alors est pourquoi j'ai le format century on
parametré dans mon environnement de developpement , et mon exe lui en
century off ?



Tous les SET doivent ëtre spécifié dans ton
programme main. Ils ne sont jamais assumé. Pour ce qui est du fait
qu'il est ON dans ton dévelopement, je ne sais pas, mais si tu regarde
dans Tools->Options->Regional, il est possible qu'il soit
sélectionné. Mais ceci n'a rien avoir avec comment ton exe va
fonctionner mais plutot comment ton dévelopement va fonctionner. Par
défaut dans vfp9 il est OFF.

Aussi tu remarqueras que dans la plupart des SET Microsoft inclus la ligne suivante

The value of SET CENTURY TO is scoped to the current data session.



Il faut faire attention que si tu chnage de data session dans ton application (ou que tu spécifie Private datasession

dans tes formulaires), il faut tout remettre les SET.



Note: La plupart des SET peuvent etre spécifié soit dans
ton main ou dans un fichier config. Moi je les mets dans le main, comme
cela je les vois tout le temps, si il sont dans un fichier config,
ce n'est toujours évident.





Mike Gagnon
0
cs_spoutnic_37 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
29 juil. 2005 à 14:09
ok pour les set, c moi qui les avaient changé dans les options pensant que ca se repercutait automatiquement dans l'exe .



pour la base on parlait bien de la meme chose, ma base de donnée est
bien dans mon projet , mais je suis obligé de l'inclure dans l'exe
(meme si tu dis que c pas bien) parce que sinon ca plante.
0
Rejoignez-nous