Base de données VB !!!

[Résolu]
Signaler
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2005
-
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2005
-
aloha ,

Je dois récuperer des informations clients et d'intervention d'un logiciel écrit en VB. Les info sont stockées dans des fichier .dat.

ligne extraite de fichier .DAT(ouvert avec un bloc-note):

0000722/04/03100Nettoyage PCSOCIETE........


Le seul moyen que j'ai trouvé pour les recupérer serait de passer tout le fichier dat en string, de concatener les lettres jusqu'a rencontrer le symbole("")qui delimite les "champs"(si on peu les appeler comme ca dans le fichier .dat).Apres je stocke dans des variables, une pour chaque champs, et lorsque je trouve le retour chariot et le changement de ligne je rentre les info dans une table foxpro.

C vraiment un systeme de base c pourquoi je me demandais si je ne passais pas a coté d'une fonctionnalité de visual foxpro 6 qui m'eviterait toutes ces manipulations.

Mais etant donné que je ne vois pas comment le prog VB fait pour s'y retrouver (selon les cas le nombre de "champs" varie)j'ai pensé a cette solution .

Si vous connaissez mieux, et/ou si vous pouvez me dire comment le prog vb fait la difference entre ces "champs" alors mettez un message!!

Merci de votre attention.

2 réponses

Messages postés
828
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
Je suppose que tu n'as pas accès au programme en VB pour connaitre la façon dont ce fichier dat est structuré et écrit...
as-tu vérifié si le caractère de séparation ("") représente toujours la même valeur ascii? si oui, laquelle?
as-tu repéré s'il y a un caractère de fin d'enregistrement?

regarde la commande append from ... delimited with... with character, et aussi l'assistant importation en considérant ton fichier dat comme un txt

Si tu bloques toujours, n'hésite pas à me faire passer ton fichier.
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2005

merci michel,

j'ai suivi ton conseil, et g converti en txt mon fichier dat. Apres je remplace le "", qui peut etre soit le caractere ascii 0(null) ou 2(stx),en tabulation qui servira lors de l'importation pour separer les champs.

La table générée est bonne pour les premiers champs mais devient completement fausse a cause des champs redondant. Je vais recuperer les info du debut mettre dans une table et apres j'essayrais de travailler sur la fin des enregistrement et les mettre dans une autre table(de toute facon c ce que je voulais faire)


Apres je retravaillerais les tables (alter table) pour modifier la structure parce que je me retrouve qu'avec des champs caractere.

en tout cas je te remrecis pour cette precieuse aide.