blueburry
Messages postés50Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 mai 2006
-
25 juil. 2005 à 18:12
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009
-
25 juil. 2005 à 18:30
Bonjour,
je suis en train de developper une application serveur/client en visual c++
je dois ouvrir 2 consoles, une pour le serveur et une autre pr le client pour tester si la communication entre les 2 se deroule bien.
comment je peux le faire?.
est-ce ke je dois definir la classe Client ds un workspace et la classe Serveur ds un autre?
et ds kel workspace sera le main qui instanciera les 2 classes?
si je definis les 2 classes ds un meme workspace je n'obtiens k'une seule console alors ke g besoin de 2.
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009 25 juil. 2005 à 18:30
Si tu pratique les threads, tu peux créer deux classes (une classe serveur + une classe client) concurentes (chacun un thread) qui s'executent dans le même process (programme/console).
Si tu ne pratiques pas les threads, alors il te faut deux projets distincts (chacun instancie une seule classe client ou serveur). Dans le même "workspace", selon ton IDE tu dois pouvoir controller la compilation et l'execution de tes deux projets.