Client/serveur

blueburry Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 25 juil. 2005 à 18:12
xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 25 juil. 2005 à 18:30
Bonjour,
je suis en train de developper une application serveur/client en visual c++

je dois ouvrir 2 consoles, une pour le serveur et une autre pr le client pour tester si la communication entre les 2 se deroule bien.

comment je peux le faire?.
est-ce ke je dois definir la classe Client ds un workspace et la classe Serveur ds un autre?
et ds kel workspace sera le main qui instanciera les 2 classes?

si je definis les 2 classes ds un meme workspace je n'obtiens k'une seule console alors ke g besoin de 2.

merci pour votre aide!!!

1 réponse

xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
25 juil. 2005 à 18:30
Si tu pratique les threads, tu peux créer deux classes (une classe serveur + une classe client) concurentes (chacun un thread) qui s'executent dans le même process (programme/console).

Si tu ne pratiques pas les threads, alors il te faut deux projets distincts (chacun instancie une seule classe client ou serveur). Dans le même "workspace", selon ton IDE tu dois pouvoir controller la compilation et l'execution de tes deux projets.

Cordialement,
Xterminhate.
0
Rejoignez-nous