Client/serveur

Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2006
-
Messages postés
371
Date d'inscription
dimanche 4 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
-
Bonjour,
je suis en train de developper une application serveur/client en visual c++

je dois ouvrir 2 consoles, une pour le serveur et une autre pr le client pour tester si la communication entre les 2 se deroule bien.

comment je peux le faire?.
est-ce ke je dois definir la classe Client ds un workspace et la classe Serveur ds un autre?
et ds kel workspace sera le main qui instanciera les 2 classes?

si je definis les 2 classes ds un meme workspace je n'obtiens k'une seule console alors ke g besoin de 2.

merci pour votre aide!!!

1 réponse

Messages postés
371
Date d'inscription
dimanche 4 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009

Si tu pratique les threads, tu peux créer deux classes (une classe serveur + une classe client) concurentes (chacun un thread) qui s'executent dans le même process (programme/console).

Si tu ne pratiques pas les threads, alors il te faut deux projets distincts (chacun instancie une seule classe client ou serveur). Dans le même "workspace", selon ton IDE tu dois pouvoir controller la compilation et l'execution de tes deux projets.

Cordialement,
Xterminhate.