jultoys
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 2 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2010
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23 juil. 2005 à 18:40
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010
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25 juil. 2005 à 09:49
Aller encore une petite pour la route MDR!!
Je charge aléatoirement des swf dans une animation mais comment faire pour éviter qu il charge plusieurs fois la meme...
Autrement dit, si je charge dynamiquement ( via un loadmovie ) des images d'un dossier ( genre 20 images ) il faut qu une fois la 1 chargée, si je recharge l animation, il ne puisse plu charger l image 1.
( c'est pour un jeu question reponses genre " qui veut gagner des millions "... ).
cs_pcgamer
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 1 novembre 2004StatutMembreDernière intervention11 novembre 2005 24 juil. 2005 à 00:39
je peux pas repondre precisement là
mais en gros fodra generer un nb aletoirement , le stoker qqpart (p-e
un tablo je c pas),et quand le prochain sera generé mettre une boucle
pour verifier s'il n'est pas parmis ce qui sont stokés (tombés koi) ,
si oui regenerer un autre etc
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 25 juil. 2005 à 09:49
As-tu essayé le code de Ludkill ?
var NbrAffiche = 4; //Nbr de photos à afficher
var NbrPhoto = 10; //Nbr de photos ds le dossier
mon_array = new Array(); //Tableau gardant les photos en mémoire pour les vérifs
function chargeImage(index) {
var mc = _root.createEmptyMovieClip("dia"+index, index);
var valide = "";
while (valide == "") {
var n = 1;
valide = "ok";
var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto);
while (n != NbrAffiche+1) {
if (ordre == mon_array[n]) {
valide = "";
}
n++;
}
}
mon_array[index] = ordre;
var img = "images/"+ordre+".jpg";
mc.loadMovie(img);
mc._x = (index-1)*250;
mc._y = 10;
}
// Fin de la fonction, on va afficher les photos
n = 1;
while (n != NbrAffiche+1) {
chargeImage(n);
n++;
}