Chargement aleatoire sans repetition...

jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 23 juil. 2005 à 18:40
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 25 juil. 2005 à 09:49
Aller encore une petite pour la route MDR!!

Je charge aléatoirement des swf dans une animation mais comment faire pour éviter qu il charge plusieurs fois la meme...

Autrement dit, si je charge dynamiquement ( via un loadmovie ) des images d'un dossier ( genre 20 images ) il faut qu une fois la 1 chargée, si je recharge l animation, il ne puisse plu charger l image 1.

( c'est pour un jeu question reponses genre " qui veut gagner des millions "... ).

Mici

Dji-Bi

2 réponses

cs_pcgamer Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
24 juil. 2005 à 00:39
je peux pas repondre precisement là

mais en gros fodra generer un nb aletoirement , le stoker qqpart (p-e
un tablo je c pas),et quand le prochain sera generé mettre une boucle
pour verifier s'il n'est pas parmis ce qui sont stokés (tombés koi) ,
si oui regenerer un autre etc



voilà j'espere que j'ai pas di de connerie :s

que ca te donne une idée du 'comment' :)
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cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 juil. 2005 à 09:49
As-tu essayé le code de Ludkill ?

var NbrAffiche = 4; //Nbr de photos à afficher
var NbrPhoto = 10; //Nbr de photos ds le dossier
mon_array = new Array(); //Tableau gardant les photos en mémoire pour les vérifs
function chargeImage(index) {
var mc = _root.createEmptyMovieClip("dia"+index, index);
var valide = "";
while (valide == "") {
var n = 1;
valide = "ok";
var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto);
while (n != NbrAffiche+1) {
if (ordre == mon_array[n]) {
valide = "";
}
n++;
}
}
mon_array[index] = ordre;
var img = "images/"+ordre+".jpg";
mc.loadMovie(img);
mc._x = (index-1)*250;
mc._y = 10;
}
// Fin de la fonction, on va afficher les photos
n = 1;
while (n != NbrAffiche+1) {
chargeImage(n);
n++;
}

Voir le tut chargement dynamique aléatoire

Alise
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