Je veux un composant avec plusieurs pages

cs_benland Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 15 juil. 2005 à 22:55
cs_benland Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 19 juil. 2005 à 15:54
Bonjour,

depuis plusieurs semaines je me prend la tête pour faire un programme qui passe d'une page à une autre et que tout se passe dans la même Form. En fait, à partir de la première page les gens peuvent se loguer avec un Login / Pass, et quand ils se loguent ben je veux qu'ils arrivent sur la 2ème page. Tout simplement ...

Bon au début, je faisais qqchose du style : je cache la page 1 et je fais apparaitre la page 2, ou je cache la page 2 et je fais apparaitre la page 1. Mais bon je cherche qqchose de plus malin.

Bref g testé avec des MDI, mais c un peur lourd à faire et je suis sure qu'il doit exister un composant windows plus simple ?
G également fait un test avec le TabControl , mais l'affichage des onglets ne correspond pas à ce que je veux (et impossible de les faire tous disparaitre ces onglets :o( ).

Puis dernièrement g trouvé qqchose: bocou parle d'un composant Multipage, ca c bien, mais moi je suis sous VB.net et nullepart je vois ce composant Multipage, pourtant je pense que si je le trouve, ca pourrait résoudre mon problème.

Bon, si qqun a une réponse à ma question je lui dis un grand merci! Mais alors vraiment un très grand!!

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juil. 2005 à 23:35
Salut
Dommage qu'il faille tout lire pour savoir que c'est du .Net
En VB6, tu peux jouer avec les frames pour accueillir tes composants, superposer les frames (pas obliger d'afficher le cadre), et ne rendre visible qu'une seule frame (ou mettre en premier plan avec ZOrder) : Tous les composants posés sur ces frames apparaissent avec la frame.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2005 à 00:08
En .NET on peut aussi prendre des panel et les mettre au premier plan ou au dernier comme en VB

L'explication de jack est donc valide aussi pour .NET


ChRb
0
cs_benland Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
19 juil. 2005 à 15:54
Merci pour votre aide Jack et Charles, je vais essayer cette soluion immédiatement.

benland
0
Rejoignez-nous