Problème d'éxécution

cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 12 janv. 2003 à 14:23
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 12 janv. 2003 à 18:31
Salut à tous.
Voilà, j'ai développé un programme chez moi, j'le compile, j'essaye sur un autre pc, ça me marque erreur 713. Grâce à vbfrance que je remercie, j'ai trouvé comment faire, donc j'ai telechargé dao350.dll et dao360.dll puis j'ai rentré une ligne de commande pour les enregistrer dans la base de registre et maintenant ça marche. Le problème, c'est que je l'ai retesté sur un autre pc, et là à l'éxécution, j'entend le bruit windows d'une erreur mais y'a même pas de boite de dialogue pour dire c'est quoi l'erreur.
A mon avis c'est un dll ou un ocx qui est manquant mais comment savoir c'est lequel? Ha oui aussi, est-ce que c'est possible de savoir le nom de tous les fichiers necessaires à l'éxécution d'un programme? parceque quand on a VB6, on se souci pas de ça vu qu'on a tout c'qui faut, mais une fois compilé, j'aimerai y mettre avec tout les fichier necessaire que les ordi n'ayant pas VB6 n'ont pas forcément... enfin voilà, si quelqu'un a la solution infaillible pour rentre compatible un prog réalisé en VB sur les autres machine (a part la solution d'installer VB sur celle-ci biensur), bah qu'il nous en fasse tous part parceque je suis sur de ne pas être le seul.
Merci
@ bientôt

2 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
12 janv. 2003 à 18:31
Utilise l'assistant Package et Déploiement de VB6 qui réalisera pour toi un programme d'installation de ton projet avec (normalement) l'ensemble des fichiers nécessaires au fonctionnement de l'application.

Attention, si tu veux réaliser le programme d'installation sur disquette, il te faudra d'office 2 disquettes...
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
12 janv. 2003 à 18:31
J'ai souvent vu des problèmes d'exécution relié à l'emploi de DAO...il y a un bug connu dans vb à ce sujet...alors peut-être ADO serait la solution....pour ce qui est de la distribution, ben utilise le package and developement tool fourni avec vb6, il ajoute tous les fichiers nécessaires...incluant le run-time vb et tous les common controls...ça peut faire gros parceque seulement les common controls, ça fait 8 megs, mais comme ça tu es sûr que ça fonctionnera pour toutes les machines fonctionnant avec windows...ou presque.

raff
0
Rejoignez-nous