cs_guepard
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 janvier 2003
-
12 janv. 2003 à 14:14
cs_PROGRAMMIX
Messages postés1133Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 2011
-
4 mars 2004 à 17:23
La sélection d'une imprimante via le commondialog modifie l'imprimante par défaut du pc. Même après être sorti du programme.
Si je regarde quel imprimante est par défaut avant d'imprimer, après l'impression, je n'arrive pas à la resélectionner.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
D'avance merci.
cs_PROGRAMMIX
Messages postés1133Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 12 janv. 2003 à 20:19
Utilise des variables pour enregistrer les paramètres inhérents à l'imprimante par défaut AVANT l'utilisation de commondialog (donc idéalement au démarrage de ton application)... ensuite utilise commondialog et avant de quitter ton application remet l'imprimante de départ via le code.
keeper72
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2004 4 mars 2004 à 16:59
et tu fé comment moi je voi pas tro
t'aurai pas un bout de sourc pour expliker plu facilement
merci
moi c ça ke j'ai en source pour imprimer mais pareil ke guepard ça change tjs l'imprimante par defaut
Dim BeginPage, EndPage, NumCopies, Orientation, i
Set ac = GetObject("k:\bdd\base.mdb")
' Affecte la valeur True à la propriété CancelError.
boite.CancelError = True
On Error GoTo erreur
' Affiche la boîte de dialogue Impression.
boite.ShowPrinter
' Récupère les valeurs sélectionnées par
' l'utilisateur dans la boîte de dialogue.
BeginPage = boite.FromPage
EndPage = boite.ToPage
NumCopies = boite.Copies
Orientation = boite.Orientation
For i = 1 To NumCopies
'imprimante.
rapport = "Etat2"
ac.DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal
Set ac = Nothing
Next
ac.DoCmd.Close
Exit Sub
erreur:
MsgBox (" vous avez choisi de ne pas imprimer ")