Truc tout simple

Miss_Am Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 21 juin 2005 à 16:01
Miss_Am Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 23 juin 2005 à 16:49
En fait voila je débute en vba et je voulais savoir comment faire ca.....Je suis sure que c tout simple....
Je doit faire un devis pour de la location avec un coefficient qui varie suivant le nombre de jours....
Je suis dans mon formulaire et je rentre deux date la date début et la date de fin de la prestation....
A partir de la je calcule le nombre de jours entre les deux dates et je veux que le coefficient correspondant s'afiiche dans une autre textbox....

J'ai une table TCoefficient qui a pour champ NbDeJours et Coefficient.

Merci de vos réponses!!!

5 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
22 juin 2005 à 07:32
Toi t'es en stage... ça se sent !!! Je me trompe non ???



Alors déjà, je te dirais, tout dépend de comment tu entres tes dates, d'où tu les rentre, sous quel format, ..., ..., ...



Selon le format de date, il suffit de faire une petite soustraction pour connaitre le nombre de jours...



Ensuite, il faut comparer ce nombre avec CHAQUE nombre de ta liste...
Ce qui, évidemment, dépend de la forme (...) de ta liste !!!



Autrement dit, oui, c'est très simple, quand on sait programmer... Sinon, c'est déjà nettement plus compliqué !!!



De plus, on a déjà besoin de savoir quel LOGICIEL tu utilises pour
coder en VBA et, ça tombe sous le sens, d'en connaitre aussi la VERSION
!!!!!



Voilà, c'est tout ce qu'on peut faire pour toi avec si peu d'informations... Tu sais, on est pas devins sur Codes-Sources !!!





Enjoy
0
Miss_Am Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 juin 2005 à 11:52