VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

cyrcroix 21 Messages postés vendredi 9 avril 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention - 21 juin 2005 à 16:08 - Dernière réponse : cyrcroix 21 Messages postés vendredi 9 avril 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention
- 24 juin 2005 à 14:02
Bonjour, je ne suis pas un expert en VB.NET. Je fais un programme qui communique avec une base de données sous ADO.NET et plus particulièrement avec la table "MemoConfig". Cette table est très simple : elle ne possède qu'une seule ligne et une dizaine de colonne. A chaque fois que mon programme y écrit quequechose, je veux qu'il écrase la donnée de la base (je le fais lors de la fermeture du form)

Voici le code :

ConnexionCONFIG = New OleDbConnection
ConnexionCONFIG.ConnectionString = strCon
ConnexionCONFIG.Open()
ObjetCommandCONFIG = New OleDbCommand(strSqlCONFIG)
DataAdapterCONFIG = New OleDbDataAdapter(ObjetCommandCONFIG)
ObjetCommandCONFIG.Connection() = ConnexionCONFIG
DataSetCONFIG = New DataSet
DataAdapterCONFIG.Fill(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataTableCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig")

Private Sub Parametrage_Closed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Closed

DataRowCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig").Rows(RowNumberCONFIG)
DataRowCONFIG("Gain_effort") = TextBox1.Text
...
ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(DataAdapterCONFIG)
DataAdapterCONFIG.Update(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataSetCONFIG.Clear()
DataAdapterCONFIG.Fill(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataTableCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig")
If ConnexionCONFIG.State = ConnectionState.Connecting Then ConnexionCONFIG.Close()
end sub

La ligne avec l'update plante, elle me génere une exception : Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll.
Je ne trouve pas mon erreur, pouvez vous m'aider, je tourne en rond...
Merci d'avance pour votre aide.