[FLASH MX] quand un MC agit comme un graphique

Résolu
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 17 juin 2005 à 11:11
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 17 juin 2005 à 15:05
Bonjour,



J'ai un MC qui est annime que je place sur ma scene. Pour voir
l'annimation je le fait agir comme un graphique. Le probleme, c'est
quand je choisi la frame ou doit commencer l'annim (ptit cadre
"first"), il me change ma donné a chaque foi. PAr exemple je rentre 20
puis quand je reviens dessus, c'est 139. C'est asser aleatoire et donc
je me demandais si c'etait un bug de flash ou si j'avais un parametre
qui n'allait pas ?

Merci

Toutouffe

2 réponses

toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
17 juin 2005 à 15:05
Le mode graphique sert a ce que le clip suivent le timeline ou il est place, au lieu de jouer en autonome.

exemple : j'ai un MC bras dans un MC homme. Le MC bras s'il est en
graphique suivra la timeline de homme et pas la timeline de la scene
principale...Aussi quand tu parcours manuellement la timeline de homme,
tu vois l'annimation de bras (ce qui n'est pas possible avec un MC en
mode movie clip...)

Mais j'ai trouve une solution a mon probleme. C'est quand on change les
etat d'un MC sur plusieurs key frame que ca merde. Il faut declerer
l'etat puis declarer les keyframes et pas l'inverse...


Toutouffe
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
17 juin 2005 à 12:36
Pourquoi faire agir ton clip comme un graphique ? cela marcherait très bien en le laissant comme un clip (pour ma part c'est très rare que j'utilise des symboles de graphique).

A savoir qu'on ne peut pas se "balader" dans un graphique comme dans un clip car justement c'est un graphique (une image fixe).
0
Rejoignez-nous