Classe System.IO.File cause problème

Résolu
cs_ibroman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 16 juin 2005 à 22:52
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 17 juin 2005 à 19:10
Je réalise une application web en ASP.NET sur Windows XP PRO avec IIS 5.1.
La page d'accueil fait l'authentification: j'ai appliqué l'authentification anonyme qui emprente l'identité ASPNET une fois l'authentification acceptée.
L'authentification se déroule bien, et j'accède aux autres pages sans problème.
J'ai crée une page webform qui me permet de copier un fichier sur le disque vers un autre répertoire sur le disque, mais c'est la ou ca plante. j'utilise la classe File et sa méthode Copy() . Ca m'affiche une exeption comme quoi j'ai pas le droit de faire cette opération.
Je soupconne le compte ASPNET, mais je n'arrive pas a donner le droit d'écriture du dossier pour le compte ASPNET sous XP.
Il faut m'aider ca me bloque !!!
merci ...

ibroman

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juin 2005 à 19:10
dans l'explorateur outils > options > onglet affichage, decoches la derniere case sur le partage simple des fichiers


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juin 2005 à 00:29
dans la config de IIS, tu va dans les propriétés de ton repertoire
virtuelle de l'application, et tu coches ecriture ... si tu veux ecrire
ailleurs, il faut dans l'onglet securité des propriétés des dossiers,
autoriser l'utilisateur aspnet a ecrire dans le dossier

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_ibroman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
17 juin 2005 à 19:00
Dans IIS, j'ai coché ECRITURE mais ca ne change rien.
La deuxième solution(autoriser l'utilisateur aspnet) ne marche tout simplement pas sous XP PRO(j'ai rien trouvé dessus), mais j'ai réussit a appliqué cette solution sous Windows 2003 server.
Les autorisations ne marche t'elle pas donc sous XP PRO ?

ibroman
0
Rejoignez-nous