Récupérer une adresse mail via une page web

cs_john Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 17 juin 2005 à 11:10
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 17 juin 2005 à 13:12
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'aider ???

Voilà mon problème, j'ai un site professionnel ou des personnes peuvent s'inscrire en ligne, mais comme vous vous en doutez, il y a toujours des petits plaisantins qui s'amuse à s'inscrire à tout bout de champ pour emm...... le monde et avec tout ça on perd un temps fou.

Donc ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est de pouvoir récupérer l'adresse mail outlook de l'ordinateur de la personne qui s'inscrit, comme ça si c'est encore un plaisantin je peux lui envoyer un mail en lui disant d'arrêter, que je connais son adresse mail et qu'il risque d'avoir des problèmes en continuant (pour lui passer l'envie de recommencer à nous polluer avec ses fausses inscriptions).

Merci d'avance si vous avez une solution !!!

Mon mail est boblanc1@hotmail.com

John

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juin 2005 à 12:27
non c'est pas possible de faire ca et heureusement :| imagine que certains sites pas trés gentils utilisent ca ...

ce que tu peux faire par contre, c'est logué les IP, et d'une part autoriser qu'un compte par ip en 20 min, et aussi un compte par session, aprés si tu veux aller plus loin, tu peux rajouter une image captcha (j'ai une source la dessus) ca permet au site de proposer une image et une textbox et ainsi eviter que des robots s'inscrivent tout seul, ca va deja ralentir les petits malins.

Voila ce que je peux te proposer :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_john Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
17 juin 2005 à 12:39
Ah ok, pourtant il y a qq années je suis allé sur un site qui permettait de faire un chekup de sécurité de mon ordi et là à ma grande surprise, j'ai vu toutes mes adresses mails se trouvant dans mon carnet d'adresse s'afficher sur le site en questions et encore plus fort !!! j'y ai même vu apparaitre une partie de mes mots de passes de ces comptes mail en question (l'autre partie était affichée avec des *), mais bon apparemment c'est possible, mais comment ??? je me doute que si ce genre de code tombe dans les mains de personnes avec peu de scrupule je me doute des dégats que ça peut faire !!! mais mon inttention n'est pas mauvais ouffffffff.

Je ne sais pas faire une vérification de l'ip vu que l'ip des personnes change en général à chaque connexion sur le net !!! donc je pense que je perdrai mon temps à essayer de bloquer les ip !!!

Je pense qu'avec du vbs que ça devrai être possible, mais voilà la problème... comment ????

Enfin, merci quand même pour ta réponse, qui sait... peut être un jour je trouverai comment faire...

Bonne journée.

John
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juin 2005 à 13:12
en fait le truc des IP, c'est en cas de problème, tu sauves l'ip plus l'heure et aprés la justice peut retrouver qui se cachait derriere l'ecran ...

et tu peux par exemples à la creation d'un compte, d'une part regarder si la personne a pas deja créer un compte via les sessions, et si ca suffit pas, tu peux regarder si l'ip a deja demandé un compte il y a moins de 20min ca va deja ralentir les petits penibles, ils pourront toujours le faire, en se deconnectant puis reconnectant mais ca devien un peu plus compliqué ... tu peux faire un systeme de vérification par mail, tu leur demande leur adresse e-mail et tu leur dit que pour activer leur compte il faut cliquer sur le lien envoyer dans l'email, et la encore tu n'autorise qu'un seul compte par email ....

Sinon pour ce qui est de ton histoire avec ta decouverte de l'adresse mail, c'est surement possible avec des activeX mais d'une il faut que le user accepte ton activeX donc qu'il soit sur IE, puis que celui ci utilises un logiciel de messagerie tel qu'Outlook etc... bref c'est impossible ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous