SVP !!! Scalemode et scrollbar !!!!

cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 24 déc. 2002 à 10:24
cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 26 déc. 2002 à 11:45
Salut,

J'ai posé plusieurs fois cette question dans le forum, et personne n'a pu m'aider. Alors, j'espère que qqun, ici, aura une idée.

Situation :
-----------

2 pictureBox --> PictureContenant , PictureContenu
1 VscrollBar --> Vscroll1

PictureContenant est le parent de PictureContenu

Vscroll1 va permettre de faire défiler PictureContenu dans PictureContenant.

Pour ça, aucun problème :

Private sub Form_Load
Vscroll1.min = 0
Vscroll1.max = PictureContenu.height - PictureContenant.scaleheight
End sub

Private sub Vscroll1_Scroll()
PictureContenu.top = - Vscroll1.value
End sub

Private sub Vscroll1_Change()
PictureContenu.top = - Vscroll1.value
End sub

Private sub PictureContenu_Resize()
Vscroll1.max = PictureContenu.height - PictureContenant.scaleheight
End sub

Mais le problème, le voici :

Si on laisse la propriété scalemode de PictureContenant en twips, la taille maximale de PictureContenu serra très limitée.
C'est pourquoi, il est nécessaire de changer le scalemode soit en pixel (ce qui est +- 15 fois plus grand que le twips) soit en mode user (où l'on défini personnellement les propriétés scaleheight et scalewidth (ce qui permettrait en fonction de leurs valeurs, d'attribuer une taille maximale pour PictureContenu relativement importante --> CE QUI EST LE BUT RECHERCHE).

Mais, lorsque je tente de changer ces propriétés, je n'arrive plus à gérer convanablement le défilement de PictureContenu, avec les événement donné ci-dessus, et je n'arrive pas à les modifiés pour que ce soit correcte.

Je dis donc un grand MERCI à quiconque pourra m'aider à résoudre ce problème !!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

AraXeen Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 déc. 2002 à 13:54
Je ne comprend pas très bien ton problème
car ton exemple fonction correctement chez moi
J'ai essayer avec un contenant de 3000 twips de haut
et un contenu avec une image de 15420 twips de haut
il y a aussi 2 boutons : 1 pour dimensionner le contenu
à 5000 twips et 1 pour le dimensionner à 15420 twips

Avec ça, ton vscroll fonctionne nickel

pour 5000, ça scroll de 3000 à 5000

pour 15420, ça scroll de 3000 à 15420

Ou est le prob

AraXeen
0
cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
26 déc. 2002 à 11:45
Je ne pense pas que tu as lu l'entierté du message, le problème survient lorsque je tente de modifier le scalemode de PictureContenant (par exemple en Pixel) pour permettre de gérer une taille maximale pour PictureContenu bcp plus importante !!!!
0
Rejoignez-nous