Effacer un objet recordset et le mettre à jour

cs_Hansol Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 21 déc. 2002 à 04:38
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 21 déc. 2002 à 09:50
Pourquoi lorsque j'efface un objet dans un recordset les données reste affiché dans ma listbox ??? j'ai beau fermer le recordset et la connection et les réouvrirs, l'objet que j'ai effacé reste qu'en même affiché dans la listbox; pourtant je fais mes update. Est-ce qu'il y a un moyen autre que de fermé mon programme et le réouvrir pour mettre ma listbox à jour.. ???

Hansol

1 réponse

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2002 à 09:50
Cela dépend de la manière dont tu remplis ton listbox.
Si tu le remplis manuellement avec un boucle il faut penser à vider cette listbox et à la reremplir avec les éléments existants. Si tu lie ton listbox avec un recordset assure ton que tu supprime des occurences du recordset lié au listbox et faire un refresh au niveau de ton listbox.

Pour l'autre moyen dont tu parles, je te file un exemple en ADO (je sais pas si c ce que tu utilises)

Private sub fill_listbox()
listbox1.clear
if not myrecordset.bof then myrecordset.movefirst
while not myrecordset.eof
listbox1.additem myrecordset!nomchamp
myrecordset.movenext
wend
end sub

après tu n'as qu'a appeler cette procédure au chargement de la feuille et dans les procédures ou tu modifies le recordset

@+
0
Rejoignez-nous