Utilisation des codes sources du CD

cs_NOHAM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 21 déc. 2002 à 00:56
Redcap81 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 3 janv. 2007 à 19:00
J'utilise VBA pour dévellopper des applications (interface de dialogue homme machine, traitement de stat, ...) sous EXCEL 2002 et ACCESS 2002.
j'essaye d'utiliser les codes sources du CD mais il est impossible de charger les fichiers avec une extension .frm .frx . vbp et .vbw.

Je suppose que le visual basic d'excel et d'acces ne prend pas en charge ce type de fichier.

Me-faut-il un logiciel pour exploiter pleinement les possibilités du VBA ?
si, oui, son nom ? Existe-il un freeware ?

MERCI DE VOS RESPONSES

2 réponses

Redcap81 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 1
3 janv. 2007 à 19:00
je vien d'installer le CD "CODES-SOURCES" mais jé pas la clé de CD...

quélqu'un peut m'aider SVP!!!!!

Merci
1
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2002 à 09:55
Les sources pésentes sur le cd codes-sources avec l'extension frm, frx , vbp dont tu parles sont des sources VB et non VBA. Je m'explique, il existe un IDE(environnement de développement) permetttant de développer des applications professionnelles indépendantes grâce à la possibilité de créer des .exe. Cet IDE utilise le langage Visual Basic et peut utiliser différentes bibliothèques annexes afin d'élargir la panoplie de ses fonctionnalités.
En ce qui te concerne, tu utilises comme tu le dis VBA, il s'agit d'un dérivé du VB qui s'applique seulement à certains Objets, ceux de l'application avec laquelle tu développes (objets access, objets excel). Il t'es par exemple impossible de créer des .exe à partir de vba (sauf si t'as office version déveloper).
Il est donc normal que tu n'arrives pas à ouvrir les fichiers dont tu parles. Par contre pour voir ce qu'il y a dans ces fichiers un simple éditeur de texte suffit (valable uniquement pour les .frm, .vbp,.bas)
@+
0
Rejoignez-nous