Propagation d'erreur

gnark_gnark Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 13 juin 2005 à 14:41
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 13 juin 2005 à 15:09
Bonjour, j'ai des petits problème avec la gestion des erreurs dans mon appli. Je voudrais que les erreurs qui surviennent dans une fonction F1 remontent dans la fonction F2 qui a appelé F1.

En gros :

Function F1
On Error GoTo Erreur
....

Erreur :
....
End Function

Function F2
On Error GoTo Erreur

Call F1
Instr1
Instr2

Erreur :
Instr3
End Function

Je voudrais que qd F1 tombe en erreur, les instructions Instr1 et Instr2 ne s'exécutent pas et que ce soit l'instr3 qui s'exécute.

Bon alors, je suis peut-être pas partie dans ma bonne direction mais ce que je voudrais faire c'est que qd une erreur survienne ds mon appli, les traitements qui suivent ne s'exécutent pas (et je veux pas faire un "End" brutal de l'appli car c'est une interface graphique et c'est un peu violent pour l'utilisateur que tout s'arrête d'un coup).

Merci d'avance.

2 réponses

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
13 juin 2005 à 15:01
Si t'es perdue dans des On...GoTo et que tu es en vb.net, tu peux essayer les try...catch
qui sont sympas (mais qui, on peut le dire revienne quasiment au même) :



function f1

try

...'la fonction

catch ex as exception

'ici le code à effectuer en cas d'erreur(....qui s'effectuera jusqau 'end try')

messagebox.show(ex.message)

'affiche le message d'erreur

end try

end function



....si ca peut t'être utile... sinon tout est dans la "brutalité" de l'arrêt...
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
13 juin 2005 à 15:09
si t'enlève le On Error dans F1 c'est celui de F2 qui sera pris en compte

Daniel
0
Rejoignez-nous