Erreur dans le code ! Help please ! Je deviens fou !

cs_Goldoorak Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 8 juin 2005 à 21:47
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 9 juin 2005 à 22:03
Bonjour, j'ai un message d'erreur dans mon code javascript mais je n'arrive pas du tout à voir d'où vient le problème !



Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?



le message d'erreur est le suivant :



A la ligne 178 du fichier "ignore":

TypeError: document.bt_festival has no properties



Je peux vous envoyer la page si jamais !

J'ai déjà chercher dans le code tous les points du 'bt_festival', mais je ne pige pas ou est le problème !



merci d'avance

3 réponses

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
9 juin 2005 à 00:44
Le problème est que tu n'utilise pas la bonne façon pour aller chercher
les propriétés d'un objet dans ta page. Le plus facile serait
d'utiliser la méthode getElementById(id de l'élément).



Exemple:



<script language="javascript" type="text/javascript">

document.getElementById("div").innerHTML = "Test";

</script>
0
cs_Goldoorak Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 juin 2005 à 12:07
Merci pour la réponse, mais j'ai un petit problème ! Je suis débutant et je ne comprend pas très bien ton explication.



Comment dois-je utiliser cette méthode getElementById ?



En fait, le message d'erreur que j'ai, c'est lorsque je veut
sauvegarder ma page web contenant du javascript, ou lorsque je veux la
visualiser dans le navigateur.

Et je ne sais pas ce qu'est le fameux fichier "ignore" dont me parle le message.



Je pense que je dois incruster cette méthode geElementById dans mon code, mais je ne sais pas comment ?



merci encore pour ton aide !
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
9 juin 2005 à 22:03
Voici comment utiliser la méthode getElementById :

document.getElementById(id de l'objet).propriété ou .méthode()



Pour que la commande marche comme il le faut il faut attribuer un id à une balise HTML :





Ensuite pour aller modifier les propriétés de la balise avec le id "div" il faut utiliser la commande getElementById :

document.getElementById("quelquechose").innerHTML = valeur //
"quelquechose" est le id de la balise
</DIV, donc
getElementById retourne l'objet correspondant à la balise

//
0
Rejoignez-nous