Jeu de rally

cs_kouvolo68 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 9 mai 2005 à 19:30
EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 10 mai 2005 à 20:48
je voudrais realiser un jeu de rally mais je ne sais pas comment rendre le décor continu (quand la voiture avance jusqu'a la fin de la forme elle disparait, on la voit plus mais on sait quel continu d'avancer moi je voudrai, qu'on continu a la voir ). C'espeut pas tres clair mais j'espere que vous pourrez m'aidez.

kouvolo68

2 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
9 mai 2005 à 21:42
Non, en effet, c'est pas trop clair.



Mais il me semble, si j'ai bien compris les grandes lignes de ta
question, qu'il faut fair avancer (ou reculer, si tu préfères...) le
décor, pas la voiture...



Ainsi, la voiture reste toujours dans la fiche, c'est le décor qui
sort, ce qui fait qu'au final, on a l'impression que c'est la voiture
qui se déplace.



Bonne prog'
0
EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
10 mai 2005 à 20:48
Slt,

Cela ressemble à un scrolling multi-directionnel. Pas facile à programmer, excepté la solution qui consiste à réserver une grande zone mémoire qui contient le circuit et que l'on fait défiler sur la form. Surtout avec un "Double Buffer", ça bouffe.

Comment sais-tu que la voiture avance si tu ne la vois plus?
Qu'as-tu affiché sur la form?
Explique ce que tu as déjà fait.
0
Rejoignez-nous