Solitaire saute mouton

ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 24 janv. 2009 à 07:29
ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 2 févr. 2009 à 15:57
bonjour a tous,
voila je dois réaliser en php le jeu solitaire
exemple pour ceux qui ne connaisse pas le jeu solitaire saute mouton: http://www.stowlake.com/Solitaire/#

le jeu fonctionne très bien mais je dois enregistrer la partie mais je ne sais pas comment faire cela
merci pour votre aide

14 réponses

kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2009 à 10:27
Salut,

Je n'ai pas déchiffré le code javascript mais il semble que tous les objets JS a sauvegarder son ceux apparaissant dans l'objet Resizer. En ce basant sur cet objet tu devrait pouvoir :
- créer une fonction save() qui envoie une requête ajax au serveur pour sauvegarde en DB par exemple, ou alors mettre tout ça dans un cookie
- créer une fonction restore à partir des éléments sauvegardés

Cordialement,

Kohntark-
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
25 janv. 2009 à 07:57
merci pour ta réponse kohntark mais le lien que j'ai donné vers le solitaire c'est pas moi qui la fait c'est juste pour montrer que c'est ce solitaire la que je dois faire et non le jeu de carte
sinon j'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire
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kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 janv. 2009 à 09:34
Autant pour moi, j'avais mal lu.
Et bien ce n'est pas facile de t'aider sans voir ta page ou voir ton code.
Il suffit de sauvegarder l'emplacement des cases occupées, mais bon, sans voir ton code ce n'est pas simple.

Kohntark -
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
25 janv. 2009 à 10:36
ok voila le code

 var i,j,debut,o,k;
  tabverif = new Array(48);
 o = "initialisation";
 k = 0;

  function initialisation()
  {

   j=0;
   for(i=0;i<49;i++)
   {
    if(i!=0 && i!=1 && i!=5 && i!=6 && i!=7 && i!=8 && i!=12 && i!=13 && i!=47 && i!=48 && i!=40 && i!=43 && i!=42 && i!=41 && i!=35 && i!=36)
    {
    document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png";
    tabverif[i] = 1;                           
    o = "go";                                       
    document.images[49].src = "image/goSurvol.png";
    }
   }
    k++;
    if(k%2 == 0)
    {
    o="reset";                                    
    document.images[49].src = "image/resetSurvol.png";
    }
  }

  function changer()                            
  {
   document.images[49].src = "image/"+o+"Survol.png";   
  }
 
  function sortir()                               
  {
   document.images[49].src = "image/"+o+"Repos.png";
  }

    function saute(i)   
    {
     if(k%2 == 0) {   

     if(j==0)
     {
      document.images[i].src = "image/noir.png";
      tabverif[i]=0;
      j=1;
     }
     
    //Premier jeton de la manipulation
     else if(j==1 && tabverif[i]==1)
     {
      debut=i;
      j=2;
      document.images[i].src = "image/boutonJeu2.png";
     }
     
     //Second jeton du jeu
     else if(j==2 && (i==debut+2 || i==debut-2 || i==debut+14 || i==debut-14) && i!=debut)
     {
      if(i==(debut+2) && tabverif[i]==0 && tabverif[i-1]==1)
      {
       document.images[i-1].src = "image/noir.png";
       tabverif[i-1]=0;
       document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png";
       tabverif[i]=1;
       document.images[debut].src = "image/noir.png";
       tabverif[debut]=0;
      }
      else if(i==(debut-2) && tabverif[i]==0 && tabverif[i+1]==1)
      {
       document.images[i+1].src = "image/noir.png";
       tabverif[i+1]=0;
       document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png";
       tabverif[i]=1;
       document.images[debut].src = "image/noir.png";
       tabverif[debut]=0;
      }
      else if(i==(debut+14) && tabverif[i]==0 && tabverif[i-7]==1)
      {
       document.images[i-7].src = "image/noir.png";
       tabverif[i-7]=0;
       document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png";
       tabverif[i]=1;
       document.images[debut].src = "image/noir.png";
       tabverif[debut]=0;
      }
      else if(i==(debut-14) && tabverif[i]==0 && tabverif[i+7]==1)
      {
       document.images[i+7].src = "image/noir.png";
       tabverif[i+7]=0;
       document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png";
       tabverif[i]=1;
       document.images[debut].src = "image/noir.png";
       tabverif[debut]=0;
      }
      else // Si la case est occupée par un bouton, on annule la mise en valeur et on recommence
      {
      document.images[debut].src = "image/boutonJeu1.png";
      }
      j=1;
     }
     
     //Si le saute-mouton est incorrect
     else
     {
     j=1;
        if(tabverif[debut]==1)
        {
        document.images[debut].src = "image/boutonJeu1.png";
        }
     }
    }
}
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kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 janv. 2009 à 13:53
Sauf erreur de ma part il te suffit de sauvegarder tabverif.
Pour la façon de sauvegarder tu as le choix; cookie, base de données, fichier texte, etc ...

Kohntark -
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
25 janv. 2009 à 15:34
merci pour ta réponse
et j'ai une question: laquelle est le plus facile a réaliser (cookie?, bd?, ..)
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kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 janv. 2009 à 18:11
Elles le sont toutes
Après ça dépend de ce que tu veux faire et de ce qui existe déjà sur ton site. Par exemple oublie l'écriture du cookie par javascript si le jeu donne droit à des cadeaux (le cookie pouvant être modifié très facilement) ou que tu souhaites connaitre les résultats. Par ailleurs c'est sans doute plus lourd à gérer si tu veux que l'utilisateur puisses sauvegarder plusieurs parties.
Si les utilisateurs sont déjà authentifiés en DB il est peut être plus simple de l'utiliser.

Kohntark-
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
25 janv. 2009 à 23:02
ok merci mais jai une autre question comment faire pour résoudre automatiquement le puzzle?
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kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
26 janv. 2009 à 18:00
Résoudre automatiquement le puzzle ?? Qu'entends tu par là ?

Kohntark -
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 janv. 2009 à 19:11
bin voila un exemple de solitaire où en appuyant sur solution on voit la solution du jeu (et non du puzzle je me suis trompé).
http://www.toupty.com/solitaire.html
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kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
26 janv. 2009 à 19:47
La solution est dans le code (drawPreview, solveRunning) que je te laisse déchiffrer :-)

Kohntark -
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
31 janv. 2009 à 07:35
slt kohntark dis dans le code que j'ai mis pour le solitaire est-il possible de réduire un peu le code?
merci
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
1 févr. 2009 à 05:41
up?
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ordianteur Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
2 févr. 2009 à 15:57
up^^
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